La Ville de Marseille veut faire expulser un groupe de gens du voyage installés sur un stade

Caravane
Bref
le 22 Juil 2019
0

Vendredi, un grand groupe de gens du voyage s’est installé sur le stade Mouton, dans le 11e arrondissement, selon La Provence. Une centaine de caravanes ont fait leur apparition, après avoir “utilisé la disqueuse pour détruire la barrière qui délimite le stade”, explique le maire de secteur LR Julien Ravier, qui a fait constater l’occupation par la police. Interrogés par le quotidien, les occupants expliquent qu’ils prévoient de rester sur le stade une semaine, “pour sensibiliser” à leur religion évangéliste. La Ville de Marseille a tout de même déposé une demande d’expulsion en référé, et la justice devrait se prononcer d’ici à mardi.

Interrogé par La Provence, l’adjoint aux sports prédit des dégâts pouvant se chiffrer “entre 200 000 et 300 000 euros” pour remettre ce stade de rugby en état après le départ des caravanes. Ce n’est pas la première fois qu’un grand groupe de gens du voyage s’installe à Saint-Menet, puisque le stade voisin a été occupé à plusieurs reprises, avant que la municipalité ne décide d’y installer un terrain de motocross (Lire notre article). Sans pour autant remédier au problème, pendant depuis des années, de l’absence d’aire de grand passage adaptée à ces groupes, comme la loi l’y oblige.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire