Habitat indigne : l’État n’a pas renoncé à expertiser 4000 immeubles à Marseille

inspection
Bref
le 16 Juil 2019
2

Dans les quatre premiers îlots ciblés par le projet partenarial d’aménagement (PPA) signé hier, un diagnostic systématique des immeubles va être engagé par les experts du centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB)  rapporte la Marseillaise. À partir de septembre-octobre prochain, les ingénieurs inspecteront les structures des immeubles dans les secteurs du Domaine Ventre et de la place Halles-Delacroix (1er arrondissement), une partie de la Belle-de-Mai et l’îlot Versailles (2e et 3e arrondissements).

Sur l’ensemble de la ville, les ingénieurs du CSTB ont déjà inspectés 150 immeubles signalés comme dangereux depuis les effondrements de la rue d’Aubagne, révèle La Marseillaise. Les premiers signes de l’audit commandé en novembre dernier par Christophe Castaner. À terme, il devra évaluer 4000 immeubles, soit 10% des 40 000 immeubles dégradés que compterait Marseille.

Cité par le quotidien, un haut fonctionnaire tient à indiquer que les expertises ne doivent pas inquiéter les habitants : “Il faut rassurer les gens sur les conséquences et qu’ils ne se sentent pas sous la menace d’une expulsion. (…) On n’est pas là pour faire tabula rasa et dire que tout cet habitat est merdique”.

Source : La Marseillaise
Axel Lambert

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Maxlampin Maxlampin

    Renoncé…

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    J’aimerais bien savoir à quoi ces experts du CSTB étaient occupés avant le 5 Novembre

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire