Au tribunal, le squat Saint-Just tente d’obtenir un nouveau sursis

Actualité
le 12 Juil 2019
0

Après plusieurs mois d'occupation du bâtiment du diocèse, encadrée par un collectif militant, la justice s'est penchée sur la demande d'expulsion de deux cent migrants - mineurs isolés et demandeurs d'asile. La défense tente avant tout d'éviter qu'ils retrouvent la rue "du jour au lendemain".

Manifestants devant le tribunal d
Manifestants devant le tribunal d'instance (Image Emilio Guzman)

Manifestants devant le tribunal d'instance (Image Emilio Guzman)

Est-ce le début de la fin pour le squat du 59 avenue de Saint-Just ? Après plusieurs reports, la première audience en vue de trancher l’avenir du lieu s’est tenue jeudi après-midi. Le diocèse, propriétaire des lieux, demande l’expulsion dans les plus brefs délais des deux cents occupants mineurs isolés et adultes demandeurs d’asile, qui y vivent. L’occupation, encadrée par un collectif militant, a démarré en décembre 2018. “Le diocèse n’est pas investi d’une puissance publique” a plaidé Camille Tapin-Reboul, l’avocate du diocèse. Il n’est pas normal que l’État soit défaillant, ce qui est à l’origine de la situation terrible des occupants”. Autrement dit, la structure catholique n’a pas ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire