Candidate à sa propre réélection, Sabine Bernasconi (LR) lance sa plateforme politique
“Vous ne serez pas surpris d’apprendre que je suis candidate à ma réélection à la mairie des 1er et 7e arrondissements”. Dans une invitation à participer à une réunion de son nouveau “laboratoire d’idées” ou “plateforme politique” nommée “Soyons Marseille positive”, Sabine Bernasconi (LR) annonce qu’elle est prête à repartir en campagne en 2020. Un premier atelier doit en effet se tenir ce mardi, avec pour thème “sécurité et le respect de l’espace public“. La maire de secteur y convie “tous ceux qui partagent une vision constructive et audacieuse de l’avenir de notre ville”. Élue conseillère municipale en 2014, elle s’était vue confier la mairie de secteur par son mentor Dominique Tian, appelé à devenir premier adjoint.
Sabine Bernasconi n’est pas la première maire de secteur à fonder sa structure politique en vue d’une réélection. En 2018, le maire LR des 9e et 10e Lionel Royer-Perreaut a déjà fait de même, avant de se trouver en conflit avec Guy Teissier pour décider de la future tête de liste dans ce secteur.
Reste à savoir derrière quel candidat à la mairie centrale se rangera Sabine Bernasconi, le parti étant pour le moment divisé entre la candidature assumée de Bruno Gilles, et celle, non encore déclarée, de Martine Vassal, toujours en quête d’une union avec LREM.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sabine et le bilan?
Étonnant cette habitude de négliger le bilan.
Remarquez tout compte fait il n’y a pas grand chose, alors on invente des concepts
Mais la meilleure idée serait qu elle soit virée avec les autres
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous êtes injuste Antoine. Vous passez par perte, et non par profit, les fantastiques perspectives ouvertes par le grand projet Brodway/canebière , la grandiose vision géopolitique du china Town de Belsunce, ses branchements (oh combien “potentiels”) sur le bout du bout de la route soyeuse, les gaillardes remarques émises, du fond de la tranchée, sur le Bronx voisin de la Pleine ses murs et ses engatses, …. Oui, je sais, bien des mauvaises langues disent à l’apéro qu’il ne s’agit que de vaines agitations. Et quand bien même, elle au moins, elle s’agite, alors que tant d’autres se calent au fond du fauteuil.
Bon, pour ce qui est de l’invention de concepts, c’est quand même pas le point fort de Sabine, nous risquons bien d’être déçus… Quoique, attendons quand même de voir la dynamique et la vague de participation citoyenne suscitées par la création d’une “structure politique” en début juillet et la mise en place d’ateliers (workshops quoi) en juillet aout… Chouette idée hein? “vision audacieuse” , “Marseille positive”… Allons, positivons!
Se connecter pour écrire un commentaire.
J avais à l époque proposé à Sabine en sus du broadway canebiere de transformer aussi,31/32, la Plaine en Times Square
En parlant d ateliers, parlons français, elle a pas mal de boulot rue d’aubagne Si cela la démange
Se connecter pour écrire un commentaire.
La caractéristique d agitée ne convient pas en ce qui la concerne, je dirais plutôt qu’elle vibrionne
Se connecter pour écrire un commentaire.
Workshop, c’était juste pour elle, pour les raccords de son propos, pas pour moi hein. Rue d’aubagne, c’est plus de chantiers que d’ateliers auxquels elle devra se coltiner (la pelle et la pioche..). Pour ce qui est de l’agitation, vous avez tout à fait raison; Vibrionnante lui sied à merveille, c’est bien plus pertinent.
Se connecter pour écrire un commentaire.