La Région met fin à l’autorisation de l’école de podologie de Marseille
“Depuis 2016, la gestion de cet établissement privé (…) s’est montré défaillante, sans véritable dynamique de retour à la normale (…) malgré les multiples injonctions.” Ce communiqué envoyé le 22 mai par la Région ne peut être plus clair sur les causes de la fermeture de l’école marseillaise de podologie. Parmi les défaillances, la collectivité, conseillée par l’agence régionale de santé (ARS), relève la non-conformité du projet pédagogique, son organisation “anarchique” et émet des doutes sur les mises aux normes de sécurité. Conséquence : la fermeture de la seule école de cette spécialité en Provence Alpes Côte d’Azur, après 18 ans d’existence.
Une choix qui s’appuie aussi, ajoute la Région, sur “de très nombreux témoignages d’étudiants faisant état d’un climat social et scolaire délétère”. Selon La Provence, les élèves en cours de formation seront redirigés vers d’autres écoles, non sans mal, puisque la plus proche est à… Toulouse. Du côté du conseil d’administration de l’établissement de podologie, son président Patrick Gil accuse la Région et l’ARS d’avoir “organisé la disparition de l’école”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.