La région met 900 000 euros pour préserver les vestiges du lycée du Rempart

Vitrine
Bref
le 17 Mai 2019
0

Découverts au cours de fouilles préventives sur le chantier du futur internat du lycée du Rempart (7e arrondissement), les vestiges datés de l’antiquité tardive mais aussi du XIIIe et XIVe siècles seront préservés. La décision, déjà annoncée par le président de région Renaud Muselier qui avait déclaré qu’il n’était “pas question de foutre en l’air le patrimoine”, a désormais un prix : 900 000 euros vont venir s’ajouter au budget initial du chantier. “La région a fait modifier les plans initiaux afin de pouvoir préserver et mettre en valeur ces vestiges au travers d’une dalle de verre qui se trouvera dans le foyer”, indique la collectivité, en charge des lycées, auprès de La Provence.

Une partie des découvertes archéologiques sera tout de même recouverte, mais le reste sera donc visible par les lycéens, et par le grand public lors de certaines occasions à définir. Une nouvelle occasion pour le président de région de mettre en avant son intérêt pour le patrimoine, à quelques dizaines de mètres des vestiges de la Corderie, enfouis pour moitié par un projet immobilier et pour le moment inaccessibles.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire