L’État prêt à investir 7,7 millions d’euros pour la rénovation de ligne de la Côte bleue
Les chauvins considèrent qu’elle est l’une des plus belles lignes ferroviaires du monde. Quoi qu’il en soit, la ligne de la Côte bleue, centenaire, a besoin de rénovation. Tandis qu’une première tranche de travaux avec un investissement de 35 millions d’euros est déjà prévue – la région y participant à hauteur de 19 millions – l’État a annoncé mettre 7,7 millions. La seconde tranche s’élèvera elle à 100 millions.
Cette annonce s’est faite par la plume de la ministre des transports, Élisabeth Borne, qui a envoyé un courrier au député de Salon Jean-Marc Zulesi. Les 7,7 millions d’euros promis s’inscrivent “dans le budget initial de l’agence de financement des infrastructures de France, malgré un contexte budgétaire fortement contraint”. En ce qui concerne le calendrier, d’importants travaux sont prévus de septembre 2020 à mars 2021 sur un premier tronçon entraînant une fermeture de voie.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.