Le responsable du centre des séparatistes ukrainiens à Marseille incarcéré pour proxénétisme
Hubert Fayard est incarcéré à la prison de Luynes depuis le 4 avril après une mise en examen pour proxénétisme, rapporte Le Monde. Ancien responsable d’extrême-droite et ex-premier adjoint Catherine Mégret à Vitrolles, Hubert Fayard s’occupait d’un “centre de représentation” de la République populaire de Donetsk inauguré en octobre 2017 (lire notre reportage). Une procédure judiciaire est toujours en cours, en vue de la dissolution de l’association, l’état séparatiste situé à l’est de l’Ukraine n’étant pas reconnu sur la scène internationale.
D’après Le Monde, Hubert Fayard a été arrêté le 2 avril. Une source judiciaire évoque “des filles des pays de l’Est qui travailleraient pour lui”. Un proche cité par l’agence russe RIA-Novosti explique qu’il “se trouvait dans une situation financière difficile. (…) Il a rencontré une femme, une Ukrainienne. Je ne peux pas dire quelle était leur relation, mais elle a proposé de lui prêter une certaine somme d’argent”.
Source : Le MondeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
un extrémiste des bombasses du Donbass
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il voulait se faire du fric
Sur le dos des chicks
Des fausses républiques
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il était élu à Coudoux. Quel était son rôle dans la commune ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
A priori “touriste”, ils sont 3 élus de l’opposition sur plus d’une vingtaine.
Se connecter pour écrire un commentaire.