La vie ordinaire des Rroms de Plombières

À la une
le 28 Nov 2012
3
La vie ordinaire des Rroms de Plombières
La vie ordinaire des Rroms de Plombières

La vie ordinaire des Rroms de Plombières

"Je viens d'appeler Médecins du monde. Ils peuvent la soigner mais n'ont pas la possibilité de venir la chercher. Ils m'ont donné votre numéro". Mathieu vient de faire une nuit blanche. Il fait partie du collectif d'associations qui ont participé à la réquisition citoyenne lundi 12 novembre d'une ancienne caserne de gendarmerie du boulevard de Plombières à destination d'une centaine de Rroms jusque-là abritée par la paroisse de la Belle de Mai. Une petite fille a l'oeil enflé. Elle souffre depuis deux jours maintenant. Il faut qu'elle voit un médecin. Mathieu, lui,  parlemente depuis un quart d'heure avec le Samu social pour qu'un ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jean Sicard Jean Sicard

    Furieux qu’il en ait fallu arriver à une réquistion citoyenne pour qye des êtres humains aient ne serait-ce qu’un toit, et plus seulement une tente sur un trottoir.

    Heureux que des citoyens (membres d’associations, syndicats, partis, et aussi quelques, rares, voisins) aient décider de ne plus laisser faire.
    Furieux que les élus, de secteurs, de la mairie, les autorités, préfectorales, se contentent de fermer les yeux, après avoir laissé le Père Paul se débrouiller; mais il est vrai que pour l’instant, il n’y a pas d’expulsion envisagée.

    Signaler
  2. Catherine Catherine

    Je vais en faire hurler plus d’un et il y a de fortes probabilités pour que mon commentaire soit effacé..mais bon, je donne mon avis.
    Moi aussi je suis furieuse et pas pour les mêmes raisons que Jean Sicard. Je suis furieuse parce que nous avons ouvert les portes de la France à toute la misère du monde qui vient demander des allocations en pagaille.
    Je suis mutée sur Marseille et je n’ai pas droit d’accéder à un logement locatif en sellier tout ça parce que je suis une personne seule qui a déclaré quelques centaines d’euros en trop. Je n les ai pas volés, j’ai travaillé pour ça. Je me fais fusiller par les impôts et je n’ai jamais droit à rien, je ne demande rien non plus , mais qu’on me refuse un appartement parce que j’ai trop déclaré c’est ahurissant. J’apprends aussi que je vais payer une taxe d’habitation délirante et que la taxe d’ordures ménagères est le double de Lyon…et Lyon c’est propre, ça ne ressemble pas à Calcutta!!! Je n’ai jamais vu une ville aussi dégoutante de crasse que la ville de Marseille, Naples à côté c’est Monaco. Je n’ai aucune honte, ni remord ni regrets à écrire ce que j’écris. Je suis française et je pense que nous avons déjà à nous occuper de nos propres pauvres, de nos personnes âgées délaissées, de nos retraites à venir etc etc/ Les Roms font partie de la Roumanie et c’est à la Roumanie d’évoluer et de s’occuper des ses Roms, pas à nous.Je n’accepterais jamais le nivellement par le bas qui nous enfonce jour après jour das ce pays et à puissance 1000 à Marseille.

    Signaler
  3. Paul RABIA Paul RABIA

    Cher madame Catherine c’est avec plaisir que je vous recevrez en mon bureau mairie 7eme secteur vous avez raison sur toute la ligne qui gouverne aujourd’hui?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire