L’école Chabanon va pouvoir s’agrandir sur le foncier d’un ancien temple
L’École Chabanon va enfin pouvoir prendre ses aises. La nouvelle figurait à l’ordre du jour du conseil municipal, qui a approuvé ce lundi l’acquisition par la Ville d’une parcelle de 778 m². Cette dernière, mitoyenne de l’établissement scolaire et rattachée à un ancien temple suisse (lire notre article), appartient à l’Association familiale protestante Guillaume Farel. “La capacité d’accueil de l’école Chabanon située 15, rue Albert Chabanon 6e arrondissement, s’avérant aujourd’hui insuffisante, une extension de cet établissement est envisagée”, peut-on lire dans la délibération en question.
Le conseil municipal a ainsi approuvé l’achat de la parcelle mitoyenne citée ci-dessus pour la somme de 1 150 000 euros, actes compris. “Avec prévision d’une signature d’acte devant intervenir au plus tard le 15 septembre 2020, pour un bien complètement libéré”, écrit encore la mairie.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Petite précision : la mairie donne la date de 2023 pour la livraison effective des locaux (qui nécessitent des travaux mais tout de même… Ils accueillent déjà du public) et ne s’engage pas sur l’utilisation par l’école Chabanon de ces locaux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Petite précision : la mairie donne la date de 2023 pour la livraison effective des locaux (qui nécessitent des travaux mais tout de même… Ils accueillent déjà du public) et ne s’engage pas sur l’utilisation par l’école Chabanon de ces locaux. Une pétition des parents d’élèves demande que ces locaux soient disponibles pour la rentrée 2019….
Se connecter pour écrire un commentaire.