Le ministre de la Justice Michel Mercier à Marseille pour éteindre le feu

À la une
le 17 Fév 2011
1

Suite au mouvement de protestation des magistrats et à l’incendie qui s’est déclaré au tribunal d’instance le 10 février dernier, Michel Mercier, Garde des Sceaux, a rencontré les professionnels de la justice ainsi que les syndicats. Arrivé à 9h20, il a d’abord visité les archives puis le tribunal de commerce avant de s’entretenir avec les magistrats et les syndicats. Manque de moyens financiers et humains ou encore l’affaire de Pornic ont été passés en revue par le ministre.
Plusieurs magistrats et syndicalistes attendaient de pied ferme la venue du ministre devant le tribunal. S’ils semblent en partie satisfaits de l’intervention du Garde des Sceaux, ils attendent bien plus que des mots. Un Michel Mercier, plutôt pressé de se rendre à la mairie pour la cérémonie de remise des insignes d’Officier dans l’Ordre national du Mérite…

Un lien Les « petits pois » dans la rue aussi à Marseille, sur Marsactu

Un lien Un incendie se déclare au Tribunal d’Instance de Marseille, sur Marsactu

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    FORT heureusement que le Forum de l’eau éteindra l’incendie plus sûrement que le ministre en cause !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire