Sous le volley, la plage à Marseille

À la une
le 19 Juil 2010
0
Sous le volley, la plage à Marseille
Sous le volley, la plage à Marseille

Sous le volley, la plage à Marseille

Assister gratuitement à une compétition mondiale de beach-volley entre deux plongeons dans la Grande Bleue ? C’est possible à partir d’aujourd’hui sur les plages du Prado, qui accueillent jusqu’à dimanche les World Series 13, l’étape marseillaise de la 16e édition du championnat du monde organisé par la fédération internationale de volley-ball (FIVB).

Terrains d’initiation

Aujourd’hui, les matches vont commencer en douceur avec les « Country Quota femmes » qui servent à réguler le nombre d’équipes engagées par pays. De six possibles, il doit passer à quatre maximum dans le tableau final. Pas tellement habitués aux subtilités de ce sport ? Le b.a.-ba est expliqué sur le site du tournoi.

Mais le mieux est encore de se faire une idée par soi-même. En attendant de voir du gros niveau avec le dernier carré ce week-end, le Conseil général des Bouches-du-Rhône (qui a glissé son numéro fétiche dans le nom de la compet’) a installé trois terrains encadrés des animateurs diplômés.

Kylie Minogue et David Bowie ?

Passons sur le village commercial de 5000 m2 et autres animations (on annonce le plus grand toboggan du monde) pour en venir aux désormais traditionnelles soirées du beach-volley. Il y a deux ans, la Coupe du monde de beach soccer avait placé la barre très haut avec Cali, IAM, Cut Killer, le tout sous l’oeil d’Eric Cantona… A lire La Provence aujourd’hui, on s’est pincé : en ouverture ce soir, le quotidien annonce « Bande à part, suivi de DJ Joachim Garraud, Kylie Minogue et David Bowie« . Le David Bowie de chez David Bowie (la même concernant Kylie Minogue pour les fans) ? Pas de problème pour aller faire le mariole dans les tribunes pour tenter de décrocher un précieux bracelet ! (à moins que vous n’ayez un ami qui connaît un ami, qui fait partie des partenaires…)

Bon, calmons nos ardeurs, un petit tour dans la rubrique Soirées nous apprend que Joachim Garraud est « le producteur et remixeur de David Guetta, Paul Johnson, David Bowie, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Moby, Robbie Rivera, et bien d’autres encore. » Pas mal, mais c’est autre chose que le pape du glam rock en personne. Vous l’aurez compris en jetant un oeil au reste de la programmation : ça va être ambiance mix et boîte de nuit tous les soirs. Avis aux amateurs.

Un lien Le site de la Fédération française de volley-ball

Un lien Le site des frères Cès, une des équipes françaises

Un lien Le blog de l’autre doublette masculine

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire