Encore une très grosse affaire de flic Ripoux à Marseille ?
Encore une très grosse affaire de flic Ripoux à Marseille ?
C’est une dépêche AFP qui vient de tomber aujourd’hui à l’heure de la sieste et qui va sans doute faire beaucoup de bruits dans le milieu judiciaire et policier marseillais. On vient en effet d’apprendre, qu’un des enquêteurs du SRPJ de Marseille ( Service Régional de la Police Judiciaire) avait été mis en examen et écroué pour violation du secret de l’instruction, mercredi dernier.
Il est suspecté d’avoir livré des informations aux « parrains » marseillais qui ont été arrêté lors du spectaculaire coup de filet du mois dernier au Port de Golf Juan. On comprend maintenant mieux pourquoi ce sont 150 policiers parisiens qui avaient procédé aux arrestations qui avaient conduits une dizaine de suspects sous les verrous, dont Bernard Baresi qui était en cavale depuis 18 ans, ainsi que les frères Campanella, autres parrains présumés du milieu marseillais. Si ces soupçons contre cet inspecteur étaient avérés voilà une nouvelle affaire de flic ripoux marseillais qui va sans doute encore améliorer l’image de Marseille. L’affaire de trop ?
Marseille Banditisme, un inspecteur écroué sur lefigaro.fr
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
de baresi en guerini
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il n’y a pas de flic ripoux comme la presse veut bien le dire mais seulement des personnes qui profitante du systèmes et il y en a surement beaucoup plus dans la population d’immigrés clandestins que dans la police
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce ne sont que des personnes comme vous et moi qui profittent d’un gouvernenement laxiste.Ils ont bien raison mais cela fait plus de bruit que pour un voyou.C’est ca la presse et l’info
Se connecter pour écrire un commentaire.
Après les ripoux de la BAC NORD de MARSEILLE, nouvelle affaire de ripoux à MARSEILLE. Les ripoux sont 3 gardiens de la paix des commissariats des quartiers Nord de MARSEILLE. Les victimes ne sont pas des trafiquants ou des dealers, mais au contraire de simples citoyens honnêtes, n’étant pas connu des services de police. Les complices des ripoux, sont bien connus de la police notamment pour violences physique, vol en réunion, outrage contre des policiers. Les complices des ripoux ont aussi un lien direct avec les arnaques des cartes bancaires de 2011 et les informations qu’ils ont transmis aux ripoux. Meme si un des 3 policiers a été sanctionné pour une partie des faits par sa hiérarchie, la justice s’est saisie de l’affaire. AFFAIRE A SUIVRE…
Se connecter pour écrire un commentaire.