Les forains de La Plaine n’iront pas sur le boulevard Chave

Niet
Bref
le 26 Sep 2018
5

La maire de secteur, Marine Pustorino, était vent debout contre ce projet (lire notre article). Elle a eu gain de cause et l’annonce par un communiqué. Après une réunion avec “les acteurs intervenant sur ce dossier”, elle a obtenu de la mairie centrale “que le Marché de La Plaine ne sera pas déplacé sur les boulevards Chave et Eugène Pierre”.

Pour les forains, cette annonce subite est un retour à la situation initiale : la dispersion de leurs étals sur les différents marchés. Ces derniers ont menacé de bloquer la ville si une solution collective ne leur était pas proposée.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Un pas en avant, deux pas en arrière. Amateurisme, bricolage, improvisation. Le projet de réfection de La Plaine est connu depuis si peu de temps, hein, on ne pouvait pas anticiper ses conséquences…

    Voilà qui donne une idée de la déliquescence des compétences de la Ville : il n’y a visiblement plus personne pour porter un projet de rénovation urbaine et le gérer dans toutes ses dimensions.

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Le seul vaste espace immédiatement disponible pour déplacer le marché de la Plaine pendant deux petites années, c’est le quai du Port, juste devant la Mairie, et en plus la vue y est belle !

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Et puis cela ferait une animation pour les locataires du centre de gérontologie de la mairie

    Signaler
  4. reuze reuze

    La seule gagnante dans l’affaire est Marine Pustorino, qui aura gagné quelques lauriers en volant au secours de la victoire.
    C’est important d’étoffer son bilan avant les prochaines municipales.

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Et encore ? , le rôle des maires de secteur est voisin de zéro, à part servir le thé et les petits gâteaux dans les clubs du troisième âge ou bien de lancer le bouchon quelques fois trop loin dans les clubs boulistes .
    On soigne la clientèle c’est tout.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire