Une plainte déposée après l’abattage d’arbres pour l’agrandissement de Kedge à Luminy
Elles ont décidé de saisir le procureur de la République. Deux associations viennent de déposer plainte pour “destruction, altération ou dégradation d’espèces protégées et d’habitats d’espèces protégées” dans le cadre de l’extension de Kedge Business School, école de commerce privée basée à Luminy, révèle La Marseillaise. Sites et monuments ainsi que l’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) protestent contre l’abattage en mai dernier de 298 arbres dont des pins centenaires à l’entrée des Calanques.
La plainte vise le maître d’ouvrage du projet, la chambre de commerce et d’industrie mais aussi le cabinet d’architecte et l’entreprise de travaux forestiers. Ce chantier a suscité une large opposition puisqu’une pétition contre ce projet a recueilli 151 000 signatures en ligne.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Encore un combat contre la folie. C’est usant à la longue. On peut les aider.
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-soutien-pour-la-pinede-luminy
Se connecter pour écrire un commentaire.
On était pourtant nombreux à avoir signé la pétition contre ce crime contre la nature dans un parc soi-disant protégé…
Que ces vandales en col blanc soient lourdement condamnés!
Se connecter pour écrire un commentaire.