Les salariés du McDo de Saint-Barthélémy attaquent pour escroquerie

Résiste
Bref
le 27 Juil 2018
0

Ce lundi, les salariés du McDonald’s de Saint-Barthélémy ont rendez-vous au tribunal de grande instance de Marseille annonce La Provence. Ils y contesteront la fermeture de leur restaurant, situé dans le 14e arrondissement. Les 77 salariés ont appris le 11 mai que le fast-food n’était pas repris par un franchisé du géant américain, à la différence de cinq autres (lire notre article), mais qu’il faisait l’objet d’une reprise externe.

Le McDo doit être transformé en “fast-food asiatique halal du fait d’une étude marketing ethnique”, a fait savoir Jean-Pierre Brochiero, le propriétaire revendeur. Depuis, les syndicats et employés, qui contestent le sérieux du projet, ne cessent de lutter pour tenter de sauver leurs emplois en manifestant et via notamment des recours au civil. Les syndicats dénoncent eux un “plan social déguisé.” Ce lundi, le comité d’entreprise portera plainte pour escroquerie et tentative d’escroquerie contre Jean-Pierre Brochiero.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire