Les salariés de la crèche de l’Œuf envisagent la grève
Les salariés de la crèche de l’Œuf, située à la Busserine dans le 14e arrondissement, ont déposé un préavis de grève, en réaction à l’annonce de la fermeture (lire notre article) de l’établissement pour cause d’insécurité. Ils envisagent cette grève dès jeudi si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Les employés de la crêche souhaitent rester sur le site actuel dans des conditions garantissant leur sécurité, le temps de trouver un autre local dans le Grand Saint-Barthélémy (14e). Ils refusent également toute mutation vers un autre site.
“Pour l’instant les salariés ne sont pas fixés. Seront-ils mutés, licenciés?“, s’inquiète Lara Schäfer, juriste au syndicat CNT et représentant les employés lors de la conférence de presse qui se tenait ce midi au centre social l’Agora, à la Busserine. La fondation gérante de l’établissement, les Apprentis d’Auteuil, n’a pas fait d’annonce officielle sur l’avenir des salariés. Contacté par Marsactu, Bruno Galy, le directeur régional de cette fondation, affirmait il y a quelques jours chercher de nouveaux locaux dans le quartier et infirmait toute rumeur de licenciement. Le personnel et la direction se réunissent en fin d’après-midi ce mardi.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Car le Busserine n’est pas dans république française, et donc, cette république n’a pas à garantir la sécurité dans ce territoire!
Se connecter pour écrire un commentaire.