Rapport sur le Parc Corot : la députée LREM Alexandra Louis demande une action urgente
La députée LREM Alexandra Louis a profité ce vendredi d’une réunion sur les copropriétés dégradées en préfecture sous l’égide du ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard, pour lui remettre un rapport sur la situation du parc Corot (13e). Ce document d’une quarantaine de pages, rédigé à son initiative, dresse un état des lieux de la copropriété dégradée et élabore un certain nombre de préconisations. Parmi celles-ci, la nécessité d’un travail plus efficace entre l’État et les collectivités, une lutte accrue contre les marchands de sommeil et la nécessité d’arrêtés d’insalubrité dans les parties privatives des bâtiments A et C.
La députée de la 3e circonscription, qui inclut le 13e arrondissement, salue les récentes avancées : le vote de 18 millions d’euros d’autorisation de programme par la métropole, l’arrêté d’insalubrité pris par la préfecture concernant les parties communes de la copropriété et l’hypothèse d’une déclaration de carence via la saisine du tribunal de grande instance (lire notre article). Enfin, Alexandra Louis esquisse la possibilité que le parc Corot puisse bénéficier du dispositif d’urgence “cœur de quartier” dont les sites bénéficiaires doivent prochainement annoncés par le chef de l’État.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette démarche a le mérite d’exister mais avant que Mézard bouge une oreille…
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Le propriétaire doit assurer le relogement des occupants. Le nouveau logement doit être décent et correspondre aux besoins des occupants. En cas de défaillance du propriétaire, le préfet prend les dispositions nécessaires pour reloger les occupants aux frais du propriétaire et majorés d’intérêts. Le propriétaire peut également faire l’objet de poursuites pénales.”
Qu’est-ce qui retient le préfet depuis si longtemps ? L’incapacité à gérer le relogement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.