Des avancées pour la crèche de l’Œuf
L’avenir de la crèche de l’Œuf, à la Busserine, commence à s’éclaircir à en croire la fondation gérante, les Apprentis d’Auteuil. Située dans le 14e arrondissement de Marseille, Marsactu avait révélé la fermeture prochaine de l’établissement, pour cause d’insécurité permanente. Suite au rassemblement d’hier de parents et de salariés qui appelaient au maintien de la crèche, la fondation esquisse un possible déblocage de la situation. Pour eux, l’important est de pouvoir délocaliser la crèche, ce qui éviterait la fermeture. Les actuels locaux pourraient n’être utiliser qu’à titre provisoire en attendant une nouvelle implantation. « Si nous trouvons de nouveaux locaux, nous n’aurons aucun problème à rouvrir en septembre prochain, le temps de mettre aux normes et de déménager », affirme Bruno Galy, directeur régional des Apprentis d’Auteuil.
Bruno Galy insiste sur la volonté de rester dans le nord de Marseille en conservant l’équipe de 15 salariés. Ces derniers restent méfiants “tant qu’on n’est pas sûr de notre situation“, affirmait hier Saada, animatrice d’éveil. Pour les parents, la fondation a également trouvé une solution. Sur les 22 enfants inscrits pour la rentrée prochaine, 21 ont une place dans une autre crèche, dans l’hypothèse où l’Œuf ne pourrait pas rouvrir à cette date. Les rendez-vous se multiplient avec les acteurs institutionnels pour éviter une fermeture définitive et assurer une complète sécurité du site en cas de réinstallation dès la rentrée.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.