Les locataires d’Air Bel réclament une expertise sur l’eau devant le juge des référés

LÉGION
Bref
le 15 Juin 2018
0

La procédure engagée par 347 foyers de la cité d’Air Bel (11e) contre leurs bailleurs a été instruite hier devant le juge des référés, au tribunal d’instance de Marseille. L’action en justice fait suite à la présence persistante de légionelles dans l’eau distribuée dans la cité, avec des taux de concentration dépassant parfois de 40 fois la norme réglementaire, selon les mesures de l’Agence régionale de santé. En attendant la réfection totale du réseau d’eau, qui ne s’achèvera pas avant fin 2019, les habitants réclament la mise en place d’une expertise indépendante capable de juger de la qualité de l’eau.

L’avocate des plaignants, Soraya Slimani, a demandé de “mettre fin à la
culture du secret“, alors que les locataires se plaignent d’une information défaillante malgré le décès d’un habitant de la cité d’une légionellose en septembre dernier. Les bailleurs (Erilia, Unicil, Logirem) ont, de leur côté, demandé une médiation judiciaire. L’affaire a été mise en délibéré, pour un jugement le 28 juin prochain.

 

Source : La Provence
Julie Le Mest

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire