Ecarté par Gaudin, l’Aixois Bramoullé porte un gilet pare-balles en séance de la métropole
L'élu aixois Gérard Bramoullé (au centre avec un pull gris) est arrivé en séance vêtu d'un gilet pare-balles. Photo JV
La métropole est parfois le lieu de coups de théâtre. En 2010, Renaud Muselier (alors UMP) avait offert Gomorra, livre sur la mafia napolitaine, au président Eugène Caselli (PS) pour dénoncer sa proximité avec Jean-Noël Guérini. Ce jeudi, c’est le premier adjoint aixois Gérard Bramoullé (LR) qui est arrivé en séance vêtu d’un gilet pare-balles. Celui-ci estime être devenu une cible après son éviction de l’exécutif de la métropole Aix-Marseille Provence par le président Jean-Claude Gaudin (LR).
En décembre dernier, Gérard Bramoullé avait porté la plus vive attaque contre la gestion de Jean-Claude Gaudin à la tête de l’institution. “C’est un budget mortifère”, “la métropole est en voie de sous-développement”, avait-il notamment déclaré. [Lire notre article] Des propos jugés excessifs et intolérables par Jean-Claude Gaudin.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il serait temps de siffler la fin de la récréation et que ces grands gamins retournent en classe.
Se connecter pour écrire un commentaire.
… Ou prennent leur retraite : les pitoyables acteurs de cette mauvaise comédie ont largement plus de 70 ans. Qu’ils laissent les générations suivantes s’occuper de l’avenir de ce territoire !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est vrai que la problématique de l’âge “assez élevé” de nos élus peut poser question, il est surtout indéniable que des pratiques politiques délavées, illisibles et mortifères deviennent insupportables.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourtant M.Gérard Bramoullé sait que le ridicule ne tue pas.Pendant que l’avenir des territoires de la métropole s’assombrit dangereusement,M. Gaudin —qui a désormais perdu toute crédibilité au sein même de sa majorité—, garde jalousement le pouvoir. Les enjeux sont tels, que l’horizon 2020 est bien trop lointain pour attendre encore dans l’immobilisme.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nous saluerons le choix de ce monsieur Les Républicain, qui utilise les mêmes voies que le député Ruffin, France Insoumise, toutefois semble-t’il sans risquer la moindre amende.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le vote pour ou contre un budget marque l’appartenance ou pas à la majorité. Acte fondamental. Bramoullé était vice-président et s’est exclu lui même en votant contre.Qu’il arrête maintenant son cinéma victimaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Assistant à la faculté il n’était déjà pas marrant mais là il est carrément désolant
Cette génération de papy et de mamy font le mandat de trop
Se connecter pour écrire un commentaire.