Le maire de Marseille prêt à “faire un effort” pour l’accès aux vestiges de la Corderie.
Le maire de Marseille prêt à “faire un effort” pour l’accès aux vestiges de la Corderie.
Jean-Claude Gaudin s’est exprimé en conseil municipal ce lundi matin sur l’accès aux vestiges de la Corderie. “Si l’accès est trop restrictif nous ferons un effort pour qu’il le soit moins, a-t-il déclaré. Nous n’allons pas interdire aux gens de voir ces 635 m²”, a conclu le président du conseil en faisant référence à la parcelle classée.
Le rapport sur lequel le maire de Marseille vient de s’exprimer contient en effet les conditions d’accès aux vestiges : ces conditions d’accès restreignent à neuf jours par an les visites du public. Pour les groupes scolaires, l’accès devrait être lui permis une journée par mois mais à raison de trente personnes à la fois. Une importante contrainte pour ce type de public.
Quant au démarrage des travaux, contre lesquels se sont encore mobilisés ce matin quelques opposants au projet, le maire de Marseille a estimé : “S’ils commencent aujourd’hui avec les pelleteuses c’est que personne ne leur a dit que nous étions en conseil municipal”, avant de passer au dossier suivant.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
voilà voilà voilà !!
Et bien on est content. Si le chef sioux de la nullicipalité a déclaré que “nous” ferons un effort (qui, nous ?) on est complètement rassuré.
Quand jean claude gaudin s’exprime, on se dit qu’il aurait mieux fait de se taire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’illustration du “parler pour ne rien dire” habituel.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’histoire de notre cité passe avant es intérêts bien compris d’un promoteur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci à notre Seigneurie Gaudin de sa proverbiale gentillesse, de son constant souci du bien commun et de sa sagesse infinie, Amen…
Se connecter pour écrire un commentaire.