Bons baisers de Donetsk à Marseille : une ambassade d’opérette pour un pays fantôme

Décryptage
le 2 Oct 2017
6

Élus locaux et membres de réseaux pro-russes d’extrême droite ont inauguré à Marseille un centre de représentation de la République populaire de Donetsk, un État non reconnu par la France. Dans une ambiance de James Bond de seconde zone, trois adjoints au maire de secteur sont tombés dans le piège.

Bons baisers de Donetsk à Marseille : une ambassade d’opérette pour un pays fantôme
Bons baisers de Donetsk à Marseille : une ambassade d’opérette pour un pays fantôme

Bons baisers de Donetsk à Marseille : une ambassade d’opérette pour un pays fantôme

Qui est qui ? L’interrogation parcourt les salons du Novotel Prado à Marseille, où la République populaire de Donetsk (RPD) célèbre l’inauguration de son “centre de représentation”, dans un immeuble de bureaux à quelques pas de là. Hubert Fayard, “consul honoraire” de cet État séparatiste de l’est de l’Ukraine non reconnu sur la scène internationale, […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Une ambassade de guignols pour une ville de guignols .

    Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    Effectivement, entre “la croisière s’amuse”, “une nuit à l’opérette” et autres marionnettes et pieds nickelés, notre belle ville entre dans l’histoire (à défaut de bien vouloir reconnaitre la sienne…) avec cette première “ambassade”! A quoi ça sert que Gaudinopoulos se décarcasse contre le Marseille bashing, si ses adjoints craquent à la première invitation qui passe, pour un apéro?

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    mais quelle bande de guignols, ridicules. on touche le fond

    Signaler
  4. Voyageur Voyageur

    merci pour l’info.
    Guignol me fait rire. Pas ces barbouzes.

    Les collusions internationales de certains élus ont vraiment de quoi inquiéter : de la Turquie qu’ils persistent à vouloir faire entrer dans l’UE (pour soutenir l’Autriche ? La Pologne ?), leurs “amitiés” contraires aux intérêts des droits de l’homme ne me font plus rire depuis longtemps. Pas d’assignation à résidence dans ce type de mondanités comme ce fut le cas lors de la COP 21. Il est vrai que les extrêmes gauche et droite n’ont jamais été traitées de la même manière par les services de renseignement français.

    Signaler
  5. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Voilà voilà. L’extrême-droite, toujours “tête haute et mains propres”, avec son éminent héraut local du séparatisme de la pseudo-“république de Donetsk” désormais mis en examen pour proxénétisme… (https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/11/l-ambassadeur-des-separatistes-ukrainiens-en-france-mis-en-examen-pour-proxenetisme_5448889_3210.html)

    De ce côté de l’échiquier politique, il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Mais 20 à 25 % de l’électorat, imperturbablement, continue de voter pour ces voyous.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire