Incinérateur : après la grève et ses surcoûts, la société Evéré ne veut pas payer

Rebelote
Bref
le 5 Avr 2017
0

Il n’y aura donc pas de période de calme dans les relations qu’entretient la société Evéré, gestionnaire de l’incinérateur de la métropole, et l’institution qui lui envoie ses déchets. Les deux parties devraient une nouvelle fois se retrouver devant le tribunal administratif où ils bataillent depuis la mise en service de l’incinérateur de Fos-sur-Mer. Cette fois-ci, cette filiale du groupe espagnol Urbaser conteste le titre de recette de 945 000 euros émis par la métropole en décembre 2016 et “relatif au coût engendré par la métropole par l’absence d’acheminement et de traitement des déchets” sur le site en juin 2016.

On se souvient, en plein conflit autour de la loi Travail, le personnel travaillant sur le site avait rejoint le mouvement, empêchant l’incinérateur de fonctionner et de traiter les déchets de Marseille et des dix-sept autres communes du territoire Marseille Provence. Le président du conseil, Guy Teissier (LR) avait alors annoncé qu’il répercuterait auprès de l’entreprise les surcoûts engendrés par le blocage du site, alors évalués à 50 000 euros par jour. À l’époque, l’entreprise arguait que le blocage avait lieu bien avant l’usine et qu’elle avait tout fait pour continuer à assurer le service. Le débat devrait donc se poursuivre devant le tribunal.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire