Vous (re)prendrez bien un petit bol de funk!
Vous (re)prendrez bien un petit bol de funk!
C’est l’événement groove du printemps. Organisé par l’association Turn me On, Bol de Funk revient pour sa 8ème édition de jeudi à samedi. 3 jours de musiques, de danses, d’images, de couleurs et de bonnes vibrations funky réparti sur trois lieux, du Docks des Suds à l’Alcazar en passant par l’Alimentation Générale.
C’est d’ailleurs chez ce dernier que les hostilités commenceront. Jeudi de 18h à minuit, c’est une soirée ciné-platines qu’ont concocté l’équipe de Bol de Funk. A 20h30, sera diffusé Fritz the Cat, le premier dessin animé classé X de l’histoire du cinéma américain, le tout agrémenté d’une bande originale de haut vol, groovy à souhait.
Vendredi, c’est un tout autre genre de film qui vous attend à l’Alcazar à 17h. Le documentaire est un portrait du génie musical Bennie Worrel.Pour ceux qui ne le connaitrait pas il est l’inventeur du P-Funk aux côtés de l’excentique Georges Clinton. La soirée se poursuivra au Dock des Suds à partir de 22h avec une fanfare venue de Chicago. Hypnotic Brass Band est sans détour la meilleure fanfare moderne du moment, enrichissant l’esprit originel de la Nouvelle Orléans avec du hip hop, de la funk et du rock. Ensuite place aux platines de DJ Oil et du Munichois Florian Keller .
Samedi commencera en fanfare avec Ceux qui marche debout. Ces musiciens au groove imparable, taxé de « meilleur groupe de funk français du monde » par la presse spécialisée, sont toujours prêts à enflammer un bar ou une fête.
L’asso Turn me on a gardé le plat de résistance pour la fin. Souvent comparé à James Brown, Sir Joe Quaterman viendra faire vibrer le Dock. Et pour l’occasion, il a choisi pour l’accompagner, Speedometer, l’un des meilleurs superband funky d’Europe. Une équipe de 9 musiciens ayant joué avec de grands noms de la soul et du funk tel Sharon Jones, Marva Whitney, Highlighters, Lee Fields ou encore Billy Wooten, pour ne citer qu’eux! Et comme à chaque fois, on termine aux platines. Ashley Beedle viendra assurer le set final dans une ambiance disco funk teinté de house music.
Infos pratiques sur le site de Bol de Funk
Réservez votre soirée avec Digitick
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ceux qui marchent debout sans aucun doute…
Se connecter pour écrire un commentaire.