[Vivre à la Duranne] L’impossibilité d’une ville
Alors qu’à La Duranne les programmes immobiliers sortent inexorablement de terre, se pose la question du modèle urbanistique du nouveau quartier aixois. Visionnaire, comme l’assurent les élus, ou catastrophique, comme le dénoncent certains architectes et urbanistes ?
Immeubles en construction à La Duranne – Photo Emilio Guzman
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vous n aimez pas la duranne , vous allez adorer le parc habité d’arenc !!
Aucune vie sociale possible
l’expérience des villes nouvelles n a pas servi
Bon ne nous plaignons pas les bétonneurs ont eu du travail, les politiques leur marge
ET pour nous encore des impôts pour les dégâts a venir dans 10/15 ans vu la bas de gamme du bâti et ce n ‘est pas les 3 arbres plantés sur les toits qui changeront la donne
Suis vieux jeyu , j aime mon boulanger, mon boucher et le bar du quartier……
Se connecter pour écrire un commentaire.
Même ça y a pas
pas de Boucher
Bar enfumé avec passage des voitures a coté du Lidl l’endroit le pire, couvre feu les soir ni le Samedi matin aucun lieu de rencontre .
Pas de local associatif, la mairie doit faire ses réunion a l’hotel best western, pour un quartier comparable à un village comme Velaux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voilà DP, vous avez résumé la situation : des cubes à côté de cubes qui eux mêmes succèdent à des cubes. Le seul point de vie dans le secteur marseillais que vous évoquez , c’est l’hôpital Européen. C’est tout dire et d’ailleurs un peu flippant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je relis votre article et je ne vois jamais le mot ‘citoyen’, on fait une ville avec des usagers on est dans la ville dortoir a 100%.
JMP va devoir attendre 6 ans de plus que son idole veuille lâcher la place …
Voir aussi le traitement de la décharge de l’Arbois, on se retrousse les manches
avec The Camp et on y va, ça donne une image sympathique du personnage à la Pagnol, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande et ça ne résout pas le problème.
On s’étonne qu’on a que des vieux …
Se connecter pour écrire un commentaire.