[Vivre à la Busserine] Sortir les jeunes du réseau, un savoir-faire en construction

Enquête
le 2 Juil 2018
0

Confrontés depuis longtemps au trafic de stupéfiants, les travailleurs sociaux de la Busserine ont développé, avec des sociologues, une expertise sur la façon de prévenir l'entrée des jeunes dans le réseau. Des recettes éprouvées aux idées iconoclastes, tour d'horizon des solutions, à l'épreuve des coupes budgétaires.

Palmier planté lors d
Palmier planté lors d'un chantier avec des jeunes de la Busserine (Photo Julie Le Mest)

Palmier planté lors d'un chantier avec des jeunes de la Busserine (Photo Julie Le Mest)

“La nature a horreur du vide.” La phrase est d’Aristote, mais on l’entend également souvent dans la bouche des animateurs et éducateurs de la Busserine. Quand la vie des jeunes n’est pas remplie d’activités positives, d’autres activités, moins recommandables, ont tendance à s’y faufiler. Pour cette raison, une des inquiétudes du collectif de veille du quartier, lors de la visite de la préfète pour l’égalité des chances à la Busserine le 13 juin dernier, était de préserver le programme des animations prévues cet été. Ce planning, en cours de peaufinage par les structures, animateurs et acteurs de la prévention, organise les soirées, animations et sorties prévues à la Busserine, à Picon et au Mail. Il prévoit également des ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire