Ville de Marseille : l'art au fond des dotations

À la une
par Mat_
le 6 Août 2012
2
Ville de Marseille : l'art au fond des dotations
Ville de Marseille : l'art au fond des dotations

Ville de Marseille : l'art au fond des dotations

9,4 millions d'euros. C'est la somme réunie à ce jour par les fonds de dotation de la ville de Marseille, créés pour "booster" sa politique culturelle en favorisant les dons des entreprises privées. Avec la volonté affichée de surfer sur la notoriété de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. Cette belle somme cache cependant des disparités fondamentales. Sur ces 9,4 millions d'euros, la part de l'art est réduite à peau de chagrin : 600 000 euros seulement recueillis par le fond de dotation Marseille Art 2013-2020. Une disparité qui ne doit rien au hasard puisque, de l'aveu même de Bernard Jacquier, président de l'association qui ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    L’art est un sujet hautement spéculatif et sa valeur ne se mesure ni au poids, ni à la surface peinte; et encore moins au temps investi. Et il serait aussi absurde de réclamer les 35 heures, payées au SMIC, avec 5 semaines de vacances qu’un rendement minimal de “chefs-d’œuvre” par mois. La “juste” rémunération d’un tableau détermine celui qui l’achète. Et c’est tout.

    Signaler
  2. castadiva castadiva

    On a passé de la peinture dorée sur de la m…………..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire