Une transhumance urbaine pour défricher la question de la nature en ville
Ce mercredi l'association Germ' organisait une mini transhumance dans le 11e arrondissement. L'occasion de discuter de la place de la nature en ville et de continuité écologique. Mais aussi de s'évader du tumulte de la ville, le temps d'une balade.
Le troupeau dans ses nouveaux quartiers, au Grain de la Vallée (11e). Photo VA
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Belle initiative! C’était super d’y participer, et c’est bien de voir les choses bouger concrètement dans le sens de la défense de la nature!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voir le documentaire « Des moutons et des hommes » du réalisateur suisse d’origine algérienne Karim Sayad. Des moutons et des hommes dépeint les relations tumulteuses de Samir et Habib avec leur troupeau, qu’ils traitent à la fois tendrement (ils les caressent, les nourrissent, les lavent…) et avec la violence qui accompagne les rituels (les combats et, dans des cas plus extrêmes, les sacrifices). Pas pareil que la ballade des sympathiques sexagénaires marseillais avec le conférencier et le jeune berger et ses quelques bêtes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Campagne Gabriel dans le 6e arrondissement ? C’est plutôt la mairie du 6e secteur, soit le 11e et 12e arrondissement non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.