Une journée dédiée aux frères et soeurs d'handicapés

À la une
le 19 Mar 2010
2

Le dimanche aura lieu la 15e journée des frères et sœurs d’une personne malade ou handicapée, dans 7 villes de France  dont Marseille, organisé par l’Office Chrétien des personnes handicapées.  Le thème de cette journée est : « Frère ou sœur : pour nous quel avenir ? ». Elle est ouverte à tous, quels que soient l’âge et le handicap du frère ou de la sœur (moteur, mental, psychique ou sensoriel). La journée commencera par un temps d’accueil autour d’un café, et proposera ensuite un témoignage engagé, celui de Laurent de Cherisey, entrepreneur social, fondateur de Reporters d’ Espoir, auteur de « Cherche volontaire pour changer le monde » mais surtout frère de personne handicapée.

Un lien Pour savoir qui est Laurent de Cherisey voir une interview sur France 3 sur son livre Cherche volontaire pour changer le monde.

Un lien La journée se déroulera au Lycée/Collège Saint Joseph les Maristes. Pour vous inscrire  pderosen@sncm.fr ou au  06 11 15 01 74. Plus de renseignements sur le site de l’Office Chrétien des personnes handicapées.

College Saint Joseph les Maristes
22 Rue Sainte-Victoire, 13006 Marseille, France

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pauline pauline

    J’étais trés émue ce matin d’entendre parler de ce sujet ce matin sur france info
    Merci de penser enfin à nous. Mille fois merci

    Signaler
  2. chouqchif chouqchif

    J’étais sur la route lorsque j’ai entendu sur france info parler du sujet sur les frères et soeurs de personnes handicapés.
    Je suis papa d’un garçon de 12 ans présentant une déficience intellectuelle dû à une épilepsie résistante et importante mais je suis aussi papa de filles (7 et 4 ans) qui partagent notre quotidien avec ce frère différent.
    Nous sommes très attentifs au bien être de nos filles et à leur équilibre malgré tout des choses nous échappent parfois.
    Je trouve que l’initiative de cette journée doit ravir plus d’une personne mais j’aimerai savoir où il est possible de consulter vos travaux afin de nous enrichir de vos réflexions.
    Par avance merci.
    Un papa soucieux

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire