Un proche de Guérini a t-il voulu tuer Mennucci sur le web ?

À la une
le 15 Fév 2010
5
Un proche de Guérini a t-il voulu tuer Mennucci sur le web ?
Un proche de Guérini a t-il voulu tuer Mennucci sur le web ?

Un proche de Guérini a t-il voulu tuer Mennucci sur le web ?

C’est le sujet qui depuis 24 heures agite le microcosme politico-médiatique marseillais, « l’affaire Mennucci, un autre regard », et qui n’a pas échappé à la sagacité de deux sites internet qui suivent en « live » la campagne des élections régionales, « fini-parti » et « pacaencampagne2010  » . Dès dimanche matin, ces 2 sites repèrent vite qu’une véritable bombe à l’encontre de Patrick Mennucci, Maire du 1/7 à Marseille, Vice-Président au Conseil Régional et Directeur de campagne de Michel Vauzelle, vient d’être lancée sur le web, non pas par Enolagay.com, mais par le blog « marseilleunautreregard » .

« Mennucci, ce fils de pub », c’est le titre ( élégant) du portrait qui est publié sur « marseilleunautreregard », précisément à 4 Heures du matin dimanche. Un portrait écrit à la kalachnikov, comme l’ont aussi souligné nos deux confrères. Morceaux choisis : « Son parcours politique est, pour l’heure, uniquement fondé sur une omniprésence presque sarkozienne dans les médias »

Et un peu plus loin : « Amateur et fort en gueule dit-on du côté du CG 13 ! « Dispendieux » et autoritaire… L’histoire montrera que le « cador » a souvent, trop souvent, « tort », un « enthousiaste » qui dépense l’argent public pour son propre « mémorial ».

Et puis pour finir, un bon coup de napalm, au sujet de la défaite de Ségolène Royal dont Mennucci était le directeur de campagne : « Embringué dans l’équipe de campagne, l’homme oublie ses racines, il fait partie du premier cercle de la candidate. Une chance de vie? Rien que de très compréhensible. Les socialistes ? « tous des connards », tu as raison il faut y aller On connait le résultat… une défaite lamentable, une des pires du PS. Même avec le sourire et l’enthousiasme de la battue.. Une vraie défaite !

A la lecture de ce post assassin, tous les regards se sont tournés, non pas vers le local de campagne de l’UMP Mariani, ni même vers le cabinet noir de Gaudin, mais comme d’habitude vers le « paquebot bleu », siège du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, et fief de Jean-Noël Guérini. Un Guérini qui voit aujourd’hui en celui qui fut pourtant pendant plusieurs années son » porte-flingue », un concurrent, capable aujourd’hui de tout, et même du pire, pour lui piquer sa place de futur candidat de la gauche aux prochaines municipales de Marseille…

Du coup c’est Olivier Morin, membre du cabinet de Guérini au Conseil Général, « Monsieur Internet » au CG 13, qui est très fortement soupçonné d’être à l’origine de ce gros règlement de comptes. Et très vite, sous la pression de Mennucci, le papier est discrètement enlevé du site dimanche dans l’après-midi,… Mais tous ceux qui s’intéressent à la politique à Marseille l’ont déjà lu.. Et une question reste posée : s’agit-il d’une initiative personnelle de la part d’un membre du cabinet de Guérini ayant envie de faire du zèle ?, ou bien d’une opération directement pilotée depuis le bureau du patron du Ps Local ? Chez Guérini, on dément vivement et on affirme que l’on n’a rien à voir avec tout ça… En tout cas, bonjour l’ambiance au PS.

Un lien Nouveau rebondissement à 17h52, le papier est revenu avec les explications de son auteur, toujours anonyme, et une petite leçon de morale au passage, qui nous est adressée..

Un lien Réactualisation à 16h30 : Patrick Mennucci vient de déclarer à notre confrère Rémy Leroux de fini-parti.fr qu’il n’est pas à l’origine de la suppression du fameux article « je n’ai rien demandé à personne », contrairement à ce que nous avons écrit ce matin.

Un lien « Mennucci ce fils de pub » , extraits du papier sur pacaencampagne.com

Un lien « Un portrait de Patrick Mennucci disparait du web » sur fini-parti.fr


Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mega Lilith Mega Lilith

    Votre article est privé d’une info capitale pour le lecteur : qui sont les plumes de Marseille Autrement ?

    Signaler
  2. Mega Lilith Mega Lilith

    … pardon, du blog “Marseille un autre regard”…

    Signaler
  3. pyrrhon pyrrhon

    Si votre hypothèse devait se confirmer, à de nombreux qualificatifs peu glorieux s’appliquant déjà aux dirigeants du PS/CG local, s’appliquera un nouveau : amateurs !
    Ce dimanche certains ont peut-être suivi votre conseil en allant voir l’expo César à Arles, sinon pour les plus flemmards il y avait un épisode de Néron à Marseille qui se jouait ; d’autres suivront, je le crains.

    Signaler
  4. dédé dédé

    NUL, pitoyable, ridicule, d’un niveau maternel votre article. Vous dénoncez que de la merde..vous brassez le vent

    Signaler
  5. souriredemars souriredemars

    je vais vous dire, cela m’a fait rire……….pourquoi?
    un blog, écrit trop vite, publié, sans bat…………non rien…..j’ai pensé à Hémingway………enfin. à un livre récent, non relu, qui est le dindon?……..cela devient comique………

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire