Un policier en correctionnelle après la manifestation Black lives matter à Marseille
Un homme avait été blessé à l'issue d'une manifestation contre les violences policières et le racisme dans le cadre du mouvement "Black lives matter". Le fonctionnaire de police mis en cause sera jugé en février 2021.
Manifestation "Black lives matter" le 6 juin 2020. Photo JML
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
bravo Mr le Préfet !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Wé can breathe…
Se connecter pour écrire un commentaire.
On voit l’importance de filmer les interventions policières. A chaque fois, malgré les témoins, la hiérarchie ouvre les flics zélés, ainsi c’est la parole du flic contre celle des témoins, on sait très bien qui gagne …
D’où l’importance – PRIMORDIALE – de lutter contre la nouvelle loi sur la sécurité globale, et notamment sur ‘l’article qui permettra aux flics de faire ce qu’ils veulent puisque filmer la police deviendra interdit !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait d’accord, Macron et les siens sont en train d’organiser l’impunité des violences policières en voulant interdire la prise d’image. La défenseur des droits est même intervenue pour dénoncer ce projet de loi, voir :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-defenseure-des-droits-pointe-les-risques-considerables-de-la-loi-securite-globale_fr_5fa416dac5b660630aeefdd3
et/ou
https://www.mediapart.fr/journal/france/061120/la-proposition-de-loi-securite-globale-renforce-l-impunite-des-policiers
Se connecter pour écrire un commentaire.
Yes !
Se connecter pour écrire un commentaire.