Un éducateur installe son divan sur les planches

À la une
le 16 Mai 2013
5
Un éducateur installe son divan sur les planches
Un éducateur installe son divan sur les planches

Un éducateur installe son divan sur les planches

Laurent Rigaud gesticule sans cesse. Il se penche d'avant en arrière, agite ses mains, ne tient pas en place. Sa tasse de café est engloutie à peine déposée devant lui. Cet ancien éducateur de la PJJ est actuellement en poste à la Sauvegarde 13, un établissement de protection de l'enfance. Mais Laurent Rigaud évolue aussi […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. yaelle yaelle

    ben, juste bravo ! Ou plutôt d’abord “bravo”, c’est Franck qui vient de me faire passer ton lien, tu as accouché tout seul, sans assistance de la scop obsétricienne, au naturel, comme une indienne accrochée à un tronc d’arbre. Moi, j’ai envie de te voir en entier, pour une double raison (qui est sans coeur) : j’ai un petit Kévin à la maison depuis 13 ans… et je confesticule depuis peu. On pourrait imaginer que, sur un festival de gesticulations libres…on se rencontrerait, avec d’autres gesticulateurs précoces. Bon cheminement et merci d’avoir osé, c’est courageux et tellement utile maintenant, la liberté.
    yaelle (confesticulée : “A qui profitent nos silences ? Travail d’arabe, dialogue de sourds, ex-pression syndicale : surf sur la vague de la discrimination.”

    Signaler
  2. romain romain

    SALUT LAURENT
    Top cet article, ca reprend trop bien ce qu’est une conférence gesticulée. Hate de pouvoir te voir, moi je suis un Picard, fais moi signe quand tu viendras nous voir dans le Nord. Bon vent et à bientôt. Romain

    Signaler
  3. rège rège

    Salut Laurent. J’aime beaucoup … Le radis de Pâques ! Et merci aussi pour “Autoriser l’émotion!” Bien sûr que la mise à distance de soi-même est impossible ! Merde à la fin ! Et bravo et que vivent la philo la poésie et la politique dans toutes nos gesticulations ! Je gesticule contre les normes en Bretagne ! Au plaisir de faire plus ample connaissance longue vie à ta conf et bises non calibrées à commander direct à notre AMAP : 22 LES BIOS CAGEOTS avec une botte … de poireaux !

    Signaler
  4. Betty Betty

    Bonjour !
    Si vous en avez envie, on peut organiser une rencontre en Isère…
    Mamie, donc ex maman “éducatrice”, avec plein de choses à raconter … Merci !

    Signaler
  5. misshorscadre misshorscadre

    Je suis fan…ça te ressemble tellement. Bravo Laurent

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire