Incendie dans un entrepôt de déchets classé Seveso à Rognac
Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 juin, un incendie s’est déclaré dans les entrepôts de l’entreprise Spur, spécialisée dans le traitement de déchets à Rognac. Ce site est classé Seveso, car on y stocke des substances pouvant être dangereuses pour l’homme et l’environnement, des pots de peinture, solvants et aérosols. Au dimanche matin, l’incendie est éteint, indique la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un point à huit heures. Plus d’une centaine de pompiers et la gendarmerie nationale ont été mobilisés, une partie des effectifs est encore sur place.
Cinq personnes ont été légèrement blessées dans l’incendie. Aucune toxicité n’a été relevée dans l’atmosphère, mais une pollution a été constatée dans l’étang de Berre, “causée par les eaux d’extinction de l’incendie qui n’ont pu être contenues par le bassin de rétention de l’exploitant”, précisent les services de l’État. Le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) est encore en train d’évaluer la situation à ce sujet ce dimanche matin. En décembre 2021, l’entrepôt de déchets à Saint-Chamas de la société Recyclage Concept 13 avait subi un incendie entrainant une importante pollution.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
il faut lire les annonces officielles :
https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Actualites/Toute-l-actualite/Incendie-sur-le-site-de-Spur-Rognac
c’est forcément des principes de précaution…cependant, pas de pollution de l’air !!! ben voyons !
en plus d’asphyxier ils prennent les gens pour des billes. “en raison des suies déposées par la fumée, l’ARS préconise….” ben voyons !
comment peut-on imaginer, qu’avec les fortes chaleurs, et aucune mesure de précautions probablement, ces déchets ne s’embraseraient pas ?? j’admire les capacités de prévisions de ces sociétés de traitement !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout ce qui a brulé n’est plus à traiter
Se connecter pour écrire un commentaire.