Un commissaire reprend l'affaire Dominici aux archives départementales
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
POUR LES PASSIONNÉS DE L’AFFAIRE DOMINICI :
VIENT DE PARAÎTRE AUX EDITIONS GLÉNAT EN BANDE DESSINÉE
“L’AFFAIRE DOMINICI” :
L’été 1952, sur la commune de Lurs en Provence et à proximité de la ferme de la famille Dominici, eut lieu le triple meurtre de la famille Drummond. Une enquête des plus confuses mena à la condamnation à mort du patriarche de la famille, Gaston Dominici. L’affaire passionne et intrigue : les journalistes et le public la suivirent assidûment, Jean Giono et Orson Welles en donnèrent leur vision. Le scénariste Pascal Bresson et le virtuose du lavis René Follet, dessinateur trop rare et pourtant admiré des bédéphiles, se penchent à leur tour sur les faits. Dans ce one-shot à la fois instructif et esthétique, ils donnent leur éclairage sur cette histoire fascinante. Vous retrouverez en fin d’album un magnifique cahier de croquis de huit pages.
http://www.glenatbd.com/bd/l-affaire-dominici-9782723470728.htm
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un coup de pub pour un livre qui n’est pas la référence malgré ce qu’en dit l’animateur.
Certes, à lire, mais sans plus.
Bel exemple des médias, qui une fois de plus, exploitent un filon, une histoire qui n’a été compliquée que par ces journaleux en quête de lecteurs et de sensationnel.
Un lien malgré tout intéressant ci dessous à consulter pour les passionnés de l’affaire Dominici:
http://affairedominicilurs.xooit.com
Se connecter pour écrire un commentaire.