Un Carmina Burana somptueux, raconté par Eve Ruggeri
Tout a commencé avec une standing ovation sur le site enchanteur du Théâtre de Verdure de Peynier en juin dernier. Cette nuit là, le festival « Les Nuits Musicales de la Sainte Victoire » montrait, une nouvelle production de Carmina Burana de Carl Orff dans une version chorégraphiée inédite porté par Grigori Penteleïtchouk et la complicité de l’Opéra National d’Ukraine. C’est donc de cet enthousiasme qu’est née l’idée de présenter cette création bien au delà du festival d’Aix. Une tournée s’est constituée et elle passe ce dimanche par Le Dôme de Marseille à 16h.
Plus de 150 artistes, musiciens, choristes, solistes et danseurs seront sur scène pour vous faire revivre ce grand classique de l’opéra. Mais l’autre particularité du spectacle, c’est la présence d’Eve Ruggeri. Marraine de l’événement et conteuse de renom elle viendra, juste avant le coup d’envoi, expliquer au public la nature de l’ouvrage, son histoire, ses anecdotes afin que chacun partage avec elle et comprenne cette oeuvre incontournable. Cette dimension pédagogique sera couplée à une promotion tarifaire abordable.En effet, la billetterie de cet événement culturel a pour objectif premier de le rendre accessible à tous grâce à des tarifs adaptés (de 20 à 80€) afin qu’un large public puisse profiter de cette tournée.
Réservez avec France Billet
L’histoire du livret Carmina Burana sur Wikipédia
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’ai écouté Eve Ruggeri sur Europe1, elle parlait du spectacle Carmina Burana. Très intéressée pour aller voir ce spectacle en famille j’ai cherché à réservé dfes places sur Bordeaux. J’ai été très surprise de voir que les places étaient hors de prix pour une famille de 4 personnes(2 adultes et 2 enfants). Il m’a semblé entendre que ce spectyacle était à 20 eureos la place. Quelle déception!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai assisté au spectacle… excellent mais bien que la distribution soit de qualité et de quantité la culture est élitiste et Mme Ruggeri a un confortable cachet… Désolé pour vous mais ce n’est pas prés de changer !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nous venons de voir “Carmina Burana” à Nice, au palais Nikaia! Quelle déception! C’est du sabotage de talents.L’acoustique et la sonorisation ont fait souffrir notre ouie et pourtant que d’acteurs prestigieux: orchestre, choeur, solistes. C’est scandaleux de leur avoir proposé une salle de si mauvaise qualité!
Se connecter pour écrire un commentaire.