Trois immeubles menacent ruine et ferment une station de métro jusqu’à nouvel ordre

Reportage
le 21 Juin 2019
6

La Ville de Marseille a pris un nouvel arrêté prescrivant un périmètre de sécurité autour de trois immeubles de la place Jules-Guesde. Il entraîne l'évacuation de 42 personnes et la fermeture de la station de métro du même nom. Pour l'heure, l'étendue des désordres et le destin des immeubles restent inconnus.

Le périmètre de sécurité place Jules-Guesde. (Image Emilio Guzman)
Le périmètre de sécurité place Jules-Guesde. (Image Emilio Guzman)

Le périmètre de sécurité place Jules-Guesde. (Image Emilio Guzman)

La place Jules-Guesde vibre de son activité habituelle, ce jeudi matin. Les turfistes cochent les cases autour du kiosque central. Quelques chibanis cherchent l’ombre ou patientent le nez au vent. De temps à autre, un passant se prend dans le fil de rubalise qui dessine un triangle dans un coin de la place. Depuis mercredi […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vincent Squale Vert Vincent Squale Vert

    Un énième arrêté de péril grave et imminent non suivi par la ville. Ou en sont les TO sur beaucoup…. Effectivement, il n’y a qu’à Marseille qu’on voit ça….

    Signaler
  2. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    que faire de cette ville le transport public y est déficient encore des gens que l’on va loger à l’hôtel et après on leur dira qu’il ne faut qu’ils y restent trop longtemps. Mais la ville peut dépenser 150 000 e pour l’organisation de miss machin

    Signaler
  3. David David

    Merci monsieur le maire, pour tout ce que vous avez fait pour cette ville durant le dernier quart de siècle où vous occupates avec talent, abnégation et foi votre trône pardon, votre fauteuil.

    L’état des “services publics” (transports, ordures, voirie…), des écoles (fournies avec des rats gratuits), des cités hlm, de l’habitat (pour les) indignes, de la qualité de l’air (on respire tellement mieux ces dernières années, surtout avec des bateaux de croisière qui rapportent tellement de particules fines à la ville), et j’en passe…

    On comprend mieux pourquoi vous avez choisi d’habiter à Saint-zacharie…

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      J’habite St-Zacharie, je ne circule qu’en voiture avec chauffeur et n’emprunte jamais ni bus ni métro, je ne connais de “ma” ville que ce que m’en racontent mes courtisans et “l’ingénieur” Rué, je suis persuadé qu’il n’y a aucun problème de pollution de l’air puisque “nous avons le mistral”, j’ai du mal avec le calcul et pense qu’avoir rénové ou construit une petite quarantaine d’écoles sur 444 en un quart de siècle fait de moi un bienfaiteur de l’enfance, je vote contre tout développement du vélo car ça pourrait faire moins de place pour ma voiture avec chauffeur, j’invente à jet continu des promesses et des “plans” simplement pour meubler mes discours, je crie au “Marseille bashing” dès que quiconque ose critiquer mon (in)action, et enfin, dans l’ensemble, “m’en fouti” : qui suis-je ?

      Signaler
  4. corsaire vert corsaire vert

    C’est vraiment dur de deviner! quoique …la tête encore ça va mais sa cour !!!
    il faudrait des pages et des pages pour les nommer !

    Signaler
  5. ALIBI ALIBI

    Marseille, sans pareil
    tes stations de métro que l’on compte sur les doigts des mains et pieds
    tes sièges de tramway qui donnent mal au dos
    tes immeubles en sucre
    ton industrie de l’herbe
    tes deux tours face à la mer
    Marseille, sans pareil
    c’est vrai, c’est tordu par ici

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire