Tous marseillais, même à Paris

À la une
par Lagachon
le 6 Mai 2010
0

Tous les fans de foot marseillais vivant à Paris connaissent le Café Oz de la Place Blanche, repère idéal pour les matchs de l’OM lorsque l’on est éxilé dans la Ville Grise.

Hier soir, le bar était plein, débordait même, des gens sortaient prendre l’air sur le trottoir, ne tenant plus dans la boîte à sardines bleues et blanches qu’était devenu le Oz. « On est dans le Virage très très nord » a-t-on pu entendre… et c’est vrai qu’on a donné de la voix pour l’OM, comme dans un virage, le bar avait son speaker qui lançait les chants avant qu’ils soient repris par l’ensemble de la foule.

L’espace de 90 minutes, on oubliait tous Paris et les bonnes ou mauvaises raisons qui ont pu nous y entraîner, on était tous à Marseille, fraternisant avec ces bandes de parisiens dont le coeur bat à l’heure phocéenne. Certains moqueurs chantaient « Ici, c’est Marseille ! »

Après le troisième but synonyme du titre, enfin, un supporter s’exclame « Après ça, la France peut être éliminée au premier tour de la coupe du monde, je m’en fous ! » et son voisin d’acquiesser. On avait déjà parlé sur ce site du pouvoir d’intégration et de l’attraction de l’OM…et bien hier soir au Oz, il n’y avait ni parisiens ni français mais bien que des marseillais !

De quoi conforter les projets d’ouverture d’une boutique à Paris pour ce club qui vendait déjà avant son 9ème titre (ou 10ème si l’on compte celui de 1993), plus de maillots que l’équipe de France.

(pour Clément, Manon et tous les collègues provençaux de Paris)

Café Oz
Place Blanche, 75009 Paris, France

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire