Thon rouge : des pêcheurs marseillais dans les filets de la justice

À la une
le 7 Nov 2011
2
Navires battant pavillon italien ou lybien, fermes d’engraissement espagnoles, conglomérats japonais : le thon rouge est une affaire internationale où les enjeux se chiffrent en millions d’euros. Et si l’on suit la ligne de défense de Mourad Kahoul, président du comité des pêches de Marseille, les professionnels locaux seraient victimes des quotas qui frappent indistinctement les captures de cette espèce au lieu de se concentrer sur la pêche illégale. Si elle ne mettent pas en doute l’honnêteté de la profession locale dans son ensemble, deux affaires jugées récemment à Marseille viennent contredire un brin ce renvoi de la responsabilité aux « autres ». Filets interdits Le 31 octobre, deux pêcheurs marseillais ont été condamnés à 5000 ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jojomigrateur Jojomigrateur

    Pour compléter le tableau, il ne fallait pas manquer le reportage et les images extraordinaires sur la pêche au thon au large de la Sicile présenté lors de la soirée d’ouverture du dernier festival mondial de l’image sous-marine à Marseille… J’ignore si on peut le retrouver quelque part sur internet…

    Signaler
  2. titoune titoune

    Un boulot non générateur de magouilles à cause de l’appât du gain,ça existe aujourd’hui?
    Mis à part les fraudes ,les vols, les trafics, les violences,les mensonges ,les fausses
    promesses,les assassinats comme cette gosse de huit ans hier,etc,etc,voyons,,,,heu…..
    Allez zou,un petit quelque chose juste pour sourrire un poil!!!!! Ah,zut,on peut pas,il y a
    bientôt la ceinture à serrer!…..C’est quoi l’endroit où on va????.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire