Thalassa plonge à la source des boues rouges
Les rejets en mer d'Alteo font l'objet d'un nouveau long format télé, par Thalassa cette fois-ci. On y trouve notamment des images inédites de la sortie de la canalisation et une interview de Ségolène Royal condamnant la décision de Manuel Valls de poursuivre l'autorisation. En parallèle, l'industriel assure être rentré dans les clous suite à la mise en demeure de juin sur la qualité de ses rejets.
j’espère que cette communication sur une chaîne à grande audience fera enfin bouger les lignes !
Combien de riverains ( de Marseille à Cassis )ignorent encore que leurs calanques sont polluées et pourries depuis des décennies par des rejets toxiques ?
Tous les plongeurs peuvent en témoigner ( j’en ai été moi même il y a 40 ans …et je témoigne ) quant à certains pêcheurs complices interviewés je doute fortement de leur impartialité voire indépendance .
Nous nous sommes presque tous laissé bercer par les déclarations stériles et pompeuses de protection de l’environnement , comme le reboisement après les incendies alors que c’est le béton qui a prévalu etc…. il est temps que les citoyens de la côte réagissent avec force et je souhaite que cette émission ne soit pas un pétard mouillé .
Quant à Ségolène royal, sa détermination ne dépassera pas le cap des élections , ses patrons ultra libéraux seront les plus forts .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Evidemment, rien qu’à voir le poisson et écouter les pécheurs, on est convaincu de l’aberration de ces rejets en mer, qui témoignent d’une époque où la plupart des industriels n’avaient que mépris pour l’environnement.
Les emplois on en aurait d’autres pour Gardanne, si les politiques avaient été plus éclairées, à commencer par celle de la région de Vauzelle.
Il est probable que cette émission, où l’appel aux tripes a été plus puissant qu’une réflexion posée, soit à resituer dans le combat politique que se livrent Royal et Valls. Un simple coup de fil au Ministère de l’environnement pour avoir séance tenante l’accord de filmer et voilà le casting bouclé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonne émission, rien de plus, rien de moins, positions ambigues de nos élus que ce soit à Marseille ou cassis. Ils sont tous contre mais ils sont tous aussi conseillers départementaux, chargés à ce titre de l’emploi et candidats à leur propre succession, et puis ils ont peur de tout et de la cgt. Rien ne viendra d’ici, quel gachis et ca dure depuis si longtemps…… quelle honte!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Refus de filmer du PNC pour une émission emblématique comme Thalassa !
Cela est de nature à fragiliser la crédibilité du PNC.
En langage de supporters , cela se dit “marquer contre son camp
Se connecter pour écrire un commentaire.