Taxis : tout changer pour que rien ne change ?

À la une
le 28 Nov 2011
13
Taxis : tout changer pour que rien ne change ?
Taxis : tout changer pour que rien ne change ?

Taxis : tout changer pour que rien ne change ?

Les deux sujets sont sans rapport. Même si le premier vient à point nommé pour faire oublier le second volet, ressouder les troupes et rappeler qui est l’”ennemi” et peut-être quel est le combat prioritaire. D’un côté la manifestation régionale d’une corporation, les taxis, contre le développement vu comme un empiétement sur leurs plate-bandes des sociétés de transport à la demande. De l’autre, la situation locale, autrement dit à Marseille, de la même corporation : enquêtes judiciaires, finances au bord du gouffre d’une des deux radios, démission du grand manitou Lolo Gilardenghi… Revue de détails en deux temps. Un encombrant cousin Comme à Nice, Avignon ou Montpellier, les 1560 chauffeurs de taxis marseillais étaient invités ce ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    Election professionnelle réclamée par les syndicats des taxis, démocratie par la voix des urnes demandée … et face à ça, un décret de 86 qui régit les commissions communales et qui permet au maire en l’occurrence ce pauvre Gaudin de s’opposer à la volonté des syndicats des taxis car il préfère la désignation par la voix oral, c’est à dire l’opacité totale, le clientélisme, les relations mafieuses.

    Encore une fois, Bravo Gaudin, VIEUX VOYOUS.

    Signaler
  2. Militants exasperé Militants exasperé

    Et vas y que la ville donne gratuitement le gymnase teisseire pour le loto de Lolo lequel Lolo occupe un ancien logement de fonction de gardien de l’HdV comme bureau et la retraite c’est quand pour ce genre de mec??

    Signaler
  3. Silvano Silvano

    Un scénario tout trouvé pour Luc Besson s’il souhaite donner une suite à la série “Taxi”….trop bon, Samy naceri cassant la gueule au patron mafieux du syndicat des Taxis, et Président de la société concurrente…

    Signaler
  4. geneker geneker

    un peu de concurrence ne ferait pas de mal aux taxis marseillais qui sont mal-aimables et arnaqueurs, oh bien-sûr pas tous… mais bien 87,9% d’entre eux !

    Signaler
  5. Taliesine Taliesine

    Ils se fouttent vraiment de notre gueule ceux là… Course à la demande, compteur qui tourne avant le debut de la course, courses sans compteur et paiement en especes… Je parle meme pas de la sympathie absente limite bouges ton culm de descendre de ma voiture… mais bon sang, ils attendent quoi les ouvoirs publics pour sévir. la concurrence c’est pour tous et toutes et cela beneficierait au Marseillais, Marseillaises et aux touristes… De plus cela augmenterait aussi peut etre la qualité du service chez nos chers escrocs de taxis marseillais qui pleurent dans leur belles voitures neuves !!!! Assez de nous prendre pour des C….

    Signaler
  6. zenon zenon

    aujourd’hui, je fais ma note de frais et je constate qu’un sympathique taxi marseillais m’a facturé un 4e passager et le transfert d’un chien alors que bien sur, j’étais seul en voyage d’affaires.
    Le pire est que je me rappelle très bien du chauffeur qui m’a remis une note informatisée et qui m’a expliqué qu’avec ce système, il n’y avait pas d’arnaque !

    Signaler
  7. druide67 druide67

    Les taxis marseillais sont hors de prix, ouvront la concurrence et tout le monde en bénéficiera sauf ceux qui veulent se gaver sur le dos des usagers.
    Il est temps de mettre de l’ordre dans ce panier de crabe, ils n’ont vraiment aucune honte de manifester pour ne pas donner l’acces au taxi à ceux qui ont moins de moyens.

    Signaler
  8. léonT léonT

    Ils roulent dans des bagnoles de proxo, quand ils ne jouent pas aux boules ils arnaquent le client 8 fois sur 10, ils truandent le fisc, ils truandent l’urssaf, ils spéculent sur leur licence et ils maquereautent la population avec la prise en otage du département – J’espère bien que les pouvoirs publics n’acceptent aucune de leurs revendications pourries, il y a des gens qui veulent travailler en transportant des voyageurs, en gagnant leur vie normalement ! Il y a des clients qui voudraient circuler en ville sans être terrorisé de la facture à payer, comme à Barcelone par ex, on peut en rentrant tard la nuit téléphoner et se payer un taxi à prix normal, le bonhomme est content, et les clients aussi ! Et la racaille taxie marseillaise, aux poubelles de la sale histoire de la ville !

    Signaler
  9. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Les taxis aussi!!!
    Putain, le Préfet va se faire des cheveux blancs.
    Heureusement il y a,l’Oréal …!
    Entre nous ça lui va pas bien.

    Signaler
  10. Marseillais Londonien Marseillais Londonien

    Je vis a Londres et effectivement, ici, ma societe travaille avec une companie de minicabs. Les tarifs sont raisonnables, il y en a 24 heures sur 24. Les monospaces sont nickels et les chauffeurs toujours tires a quatre epingles et tres pros. Dans le centre de Londres, les black cabs sont plus cher mais il y en a absolument partout et il faut savoir qu’ont peut y monter a 5 en en plus, tous les taxis londoniens sont equipes pour embarquer un fauteuil roulant.

    Par contre, quand je rentre dans MA ville, Marseille, que j’aime tant, j’ai honte ! Les taxis sont tous des rufiants. Ils roulent dans des grosses berlines mais ont des tetes de truands pas rases. Ils sont au mieux pas aimables, limite “ca m’emmerde de prendre un client” voire carrement insultants: “non, j’y vais pas la ! la valise, vous la mettez dans le coffre vous-meme !” Je connais Marseille comme ma poche et a chaque fois ces messieurs me prenne pour un touriste. Si je prend l’accent anglais, je peux etre sur qu’ils vont essayer de me promener. La derniere fois, quand apres 5 minutes, j’ai dit au chauffeur que pour aller de la gare a Saint-Barnabe, Il n’y avait pas a passer par le vieux port, il a fait la gueule ! En plus il etait pas content ….

    Alors pour moi, c’est clair, le taxi a Marseille c’est fini et j’espere que ces gens la se retrouveront bien vite au chomage ou en taule.

    Signaler
  11. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    La situation actuelle qui au final jette le discrédit sur l’ensemble de la corporation des taxis est insupportable.
    J’espère que les juges sanctionneront ceux qui ont creusé le trou des taxis Tupp. Je souhaite que GAUDIN retire au plus tôt le bureau qu’il occupe à l’Hôtel de ville au fameux Lolo dont les interventions à tous propos sont scandaleuses.
    Enfin il faut que l’opposition demande au maire l’organisation d’élections professionnelles libres.
    Bravo Marsactu pour la clarté de votre article.

    Signaler
  12. Marseillaise Marseillaise

    Bonjour !

    Moi je prend le taxi depuis une dizaine d’année sur Marseille et je les trouve sympathique dans l’ensemble faut pas abusé les gens..!
    Je discute toujours avec eux et je les comprends..!
    C’est une profession super règlementé..!
    Alors comment a coté de ça des sociétés peuvent elles transporter des gens sans aucune règlementation ..!?
    Vous êtes prèt a monté avec eux, pour gagné quelque euro..? Ben pas moi ..!
    On et entrain de tué l’artisanat dans ce pays, au détriment de grosse société et vous..et ben vous éte

    Signaler
  13. Marseillaise Marseillaise

    Bonjour !

    Je tiens a vous dire une chose avant tout..
    Bravo ! Bravo ! Et encore Bravooo !
    On et entrain de tuer l’artisanat au détriment de grosse société..et ça..ça vous plait !
    On agite le pompon et vous foncez tous tête baissé..!
    Au pauvre de nous..!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire