Tapie Le Pen, l'accord secret de Gardanne ?

À la une
le 6 Oct 2010
1

« Cet homme est un gag, quand il me croisait dans les couloirs, il me faisait un clin d’oeil » C’est la confidence que Jean-Marie Le Pen vient de faire au journaliste Azeddine Ahmed-Chaouch qui sort ces jours ci un livre de confidences sur le patron du Front National  » le testament du diable » dont l’Express publie les « bonnes feuilles » , en parlant de son adversaire de l’époque Bernard Tapie.

Le Pen explique qu’en mars 1993, au moment où Tapie était candidat aux législatives à Gardanne,  la patron de l’OM serait venu le rencontrer dans son fief de Saint-Cloud pour lui demander de laisser le candidat FN au deuxième tour. « Comme d’habitude, Tapie était sûr de lui, parlait avec les mains. Un homme sans gêne, qui n’a peur de rien. Aucune démarche ne le dérange. Il était dans son rôle habituel de faux jeton, de blablateur, un menteur… » Un service qui de toute façon n’aurait pas été trop difficile à rendre puisque le FN avait décidé de maintenir partout ses candidats au second tour. De son côté, Nanard a toujours nié vigoureusement cette rencontre secrète  » dire que je suis allé chez Le Pen, c’est du délire » avait-il déjà répondu à l’époque à Libération.

Aujourd’hui, dans une interview très second degré à France Info, il récidive en évoquant « tout l’amour qu’on se porte l’un pour l’autre« , les parties de poker à Versailles chez Le Pen, de tennis ballon au Vélodrome, les virées sur le Phocéa. « J’étais l’amant de Martine aussi mais ça gardez le pour vous parce qu’elle est mariée maintenant donc cela ferait désordre« , lance-t-il. Et d’enfoncer le clou, face à un Bernard Thomasson forcément goguenard : « mais croyez moi, puisque je ne mens jamais ! » Au royaume des menteurs…

Un lien « Les Derniers secret de Le Pen » sur l’express.fr

Un lien « Dire que je suis allé chez Le Pen c’est du délire » Tapie dans Libé en 1998

Un lien quand Paul Amar proposait des gants de boxe à Tapie et à Le Pen à retrouver sur les archives TV de l’ Ina.fr

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. prapin prapin

    qui croire de ces 2- là? difficile,très difficile.
    s’il y avait un nobel du mensonge,je pense qu’ils se le partageraient.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire