Suivez en live depuis twitter la conférence de presse très attendue de JN Guérini

À la une
le 7 Jan 2011
6

La traditionnelle tournée des voeux politiques continue. Après ceux de Michel Vauzelle qui a souhaité à sa façon une très bonne année à Henri Proglio, mardi dernier, après ceux des responsables marseillais de « 2ELV » (Europe Ecologie/ les Verts pour faire plus simple) hier où Laurence Vichnievsky, en a également remis aussi une petite couche au patron d’EDF. On comprend d’ailleurs que chez 2ELV, ça va devenir dans les semaines qui viennent assez compliqué d’imaginer une alliance durable avec un PS local de plus en plus gangréné par les affaires.

Et justement, le clou des voeux à la presse va avoir lieu tout à l’heure avec ceux de Jean-Noël Guérini. Plus de 200 journalistes sont attendus au bateau bleu, dont beaucoup ont pris le TGV ce matin de Paris. Des journalistes qui ne font pas le déplacement que pour les petits fours ou demander des informations sur la politique agricole du département des Bouches-du-Rhône. D’ailleurs Guérini est coaché depuis plusieurs jours sur ce rendez-vous. Ses spin-doctors sont à la manoeuvre.

Malgré tout, la répétition générale qui s’est déroulée hier après-midi lors des voeux du Président du Conseil Général aux fonctionnaires du département, s’est très mal passée. Contrairement à la cérémonie de voeux de Nicolas Sarkozy, la CGT s’était hier déplacée en masse. Banderole, sifflets et quolibets ont ponctué le discours de JNG, dans une ambiance évidemment plombée par les affaires et la fulgurante popularité de Wikileaks 13, dont le créateur Philip Sion est en train de se faire la une de tous les médias nationaux. Au grand dam de son employeur, le CG 13, qui vient de le mettre à pied, au risque d’en faire un martyr.

En tout cas ce qui est certain c’est qu’une page est en train de se tourner à Marseille. Ras la casquette des affaires, des petits arrangements entre amis, de l’opacité… Les marseillais s’indignent à leur tour, et on verra ce qu’aura à leur répondre, par médias interposés, celui qui veut devenir leur maire en 2014.

Pour ceux qui veulent suivre cette conférence de presse « en live », vous pouvez le faire  dès maintenant en nous suivant sur Twitter

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Gérard Legendre Gérard Legendre

    Quel media va tirer le premier ?
    D’un coté les affaires de l’autre les budgets pub du CG…
    La presse nationale aura les mains plus libre que la presse locale qui se trouve en danger à chaque révélation…
    Le CG n’a jamais hésité a déposer des plaintes en diffamation contre des journalistes…
    Il a déjà perdu en cassation parce qu’au niveau local il avait tendance à gagner.
    Cela a quand même découragé les plus courageux des journalistes locaux qui étaient au courant de tout ce que la justice découvre aujourd’hui.
    Il serait inconvenant de la part de ces mêmes journalistes politiques de tirer sur les ambulances alors que le courage leur a manqué pour dénoncer en temps utiles toutes les complicités qu’ils ont dissimulé au grand publique et dont ils sont en partie des complices passifs.
    Merci à Marsactu qui a souvent (pas toujours) dépassé la censure que la presse locale s’est imposée

    Signaler
  2. jexprime jexprime

    La Provence vient de lancer son application Ipad.
    Je l’ai téléchargé et surprise, sur la page d’accueil, le logo du Conseil Général et cette mention ” application créée avec le soutien du Conseil Général.
    Ca laisse réveur !!!!

    Signaler
  3. Stéphane Stéphane

    Application Ipad financée par le CG13, budgets publicitaires monstrueux (et parfaitement inutiles en termes de communication) du CG13, 4ème de couverture vendue à la SMA… ça commence à ressembler à de la concupiscence, La Provence ferait-elle partie du système elle aussi ?

    Signaler
  4. maloub maloub

    Marsactu “Droit au But” !!

    Signaler
  5. gerard gerard

    Je viens de lire votre article et je me dis que nous n’avons pas du vivre le même moment. J’y étais, j’ai peine à croire que ce soit votre cas. Ou alors c’est une question d’interprétation qui tient du grand, très grand écart.

    Il y avait en effet un vingtaine de syndicalistes CGT, avec banderoles, perchés sur une passerelle dans le Hall de l’Hôtel du Département qui ont timidement sifflés pendant quelques minutes.

    Jean-Noël Guérini s’en est amusé en s’adressant à eux avec beaucoup d’humour à plusieurs reprises, ce qui a fait rire le personnel surtout au moment où une syndicaliste a criée un truc inaudible et tout le monde s’est retourné.

    Le Président Guérini lui a rétorqué : “mais je connais ta voix, ce n’est pas celle qui vient régulièrement me demander des aides ?”, Fin de l’exercice sous les applaudissements et beaucoup d’éclats de rire. Les représentants de la CGT sont alors devenus aphones…

    Loin, très loin de vos propos (honnêtement, vous y étiez?)

    “Malgré tout, la répétition générale qui s’est déroulée hier après-midi lors des voeux du Président du Conseil Général aux fonctionnaires du département, s’est très mal passée. Contrairement à la cérémonie de voeux de Nicolas Sarkozy, la CGT s’était hier déplacée en masse. Banderole, sifflets et quolibets ont ponctué le discours de JNG, dans une ambiance évidemment plombée par les affaires”.

    Signaler
  6. Judicis Judicis

    Bravo Gérard toi le recyclé du Nord a qui JNG explique que les gens du sud sont des couards justes bons à prendre des coups et à faire ce que l’on dit. Je crois effectivement que cette période est révolue. Débarrassons nous de JNG et ses illettrés

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire