Suite à la claque des régionales, Gaudin n'augmentera pas les impôts aussi fortement que prévu

À la une
le 23 Mar 2010
3
Suite à la claque des régionales, Gaudin n'augmentera pas les impôts aussi fortement que prévu
Suite à la claque des régionales, Gaudin n'augmentera pas les impôts aussi fortement que prévu

Suite à la claque des régionales, Gaudin n'augmentera pas les impôts aussi fortement que prévu

On vient de l’apprendre. Suite à la déroute de dimanche soir, Jean-Claude Gaudin, en fin politique, a compris le message et vient de décider de calmer le jeu sur la hausse des impôts prévue pour 2010 qui devait être initialement de 4,9 %, comme marsinfos vous l’avait annoncé, et qui ne sera en réalité « que » de 4,1 %. La part d’augmentation de l’état ne change pas, elle reste à 1,2 % , c’est la part « municipale » que fait bouger Gaudin qui passe de 3,7 % à 2,9 %. Cela sera voté au prochain conseil municipal, le 30 mars.

C’est vrai qu’après la déroute de l’UMP aux régionales, Gaudin n’a surement pas envie d’allumer de nouveaux foyers de mécontentement dans son électorat. Au niveau national, Sarkozy va vraisemblablement annuler la taxe carbone, un impôt qui devait pourtant il y a encore quelques semaines, sauver la planète… Mais après sa défaite, la droite revient aux fondamentaux, « back to basics » « l’environnement ça commence à bien faire », fini l’ouverture, retour à la case départ, on soigne son électorat. Et si il y a bien une chose que l’électeur UMP déteste, c’est bien les impôts « je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts » ,a si souvent répété Sarkozy dans le Fig Mag.

Compte-tenu de l’état des finances de la ville, Gaudin n’a pas beaucoup de marge de maneuvre et ne peut pas faire autrement que d’augmenter en 2010 les impôts locaux, mais ce sera donc moins que prévu. Les contribuables marseillais peuvent dire merci à Michel Vauzelle.

Un lien la bombe du prochain conseil municipal, encore une augmentation des impôts record à Marseille sur marsinfos

Un lien François Fillon annoce le report sine die de la taxe carbone sur lepoint.fr

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Chasseur émérite Chasseur émérite

    Decidemment, il est vraiment sympa ce Michel!
    Et s’ il venait marcher sur le vieux-port? Y a l’hôtel de ville!

    Signaler
  2. pyrrhon pyrrhon

    Tiens, ça c’est une idée. Et puis en 2014 il y a nouvelle donne au CG et au CR. Il ferait un bon candidat pour Marseille, mais il est pas le perdreau de l’année le Michel, non?

    Signaler
  3. Christian Christian

    Bonne nouvelle !
    Mais posons-nous la question sur l’utilisation de l’impôt par Gaudin : ou va l’argent public : aux services ou aux opérations spéculatives ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire