Son modèle menacé par la justice, Ryanair ferme sa base à Marseille

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le 13 Oct 2010
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Son modèle menacé par la justice, Ryanair ferme sa base à Marseille
Son modèle menacé par la justice, Ryanair ferme sa base à Marseille

Son modèle menacé par la justice, Ryanair ferme sa base à Marseille

Il l’avait dit, il l’a fait. Le PDG de Ryanair Michael O’Leary a mis sa menace a exécution : la compagnie low cost fermera sa base marseillaise le 11 janvier 2011 et transférera ses employés en Espagne, Italie et Lituanie. Sur les 23 lignes opérées toute l’année, seules 10 seront conservées (voir la liste plus […]
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Commentaires

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  1. bastien bastien

    et biarritz ??

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  2. ponpon ponpon

    Jean-François Bigay… et pas bigeay…

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  3. Laurent Laurent

    La Lituanie sera sans doute aussi heureuse de voir son nom correctement orthographié…
    Tous ceux qui répètent depuis des mois, vous y compris, qu’il s’agissait d’un chantage, en sont donc pour leurs frais. Difficile cependant d’en faire un reproche ciblé tant cette vision des choses (Marseille contre le reste du monde) apparaît comme un de ces atavismes marseillais qui plombent notre réflexion commune sur le développement de notre ville et de notre région, au profit de réflexions limitées et revanchardes.
    Personne ne dira, ici ou ailleurs, que le retrait de Ryanair est une catastrophe économique pour Marseille et sa région. C’est pourtant une réalité.
    Vou n’avez pas été les derniers à dénoncer les subventions des collectivités publiques à Ryanair. Pourtant, le calcul semblait si simple : 35 millions d’euros de subventions, à rapprocher des 500 millions d’euros (chiffre à mon avis sous estimé) de retombées économiques générées par la fréquentation touristique issue des lignes Ryanair.
    Le pompon dans cette histoire revient sans doute à la CCI de Marseille, qui aurait dû faire une campagne acharnée sur le maintien de la base Ryanair et qui a fait le service minimum.
    Les petits arrangements de Ryanair avec la législation sont sans doute critiquables. Mais ceux du port autonome ne le sont ils pas aussi avec les dockers ? Sur le port, salarié et dirigeant ont été d’accord, avec la complicité de l’Etat, pour réduire le temps de travail légal des dockers avec pour seul objectif de transformer les heures manquantes en “heures supp”, ce qui arrange tout le monde puisqu’elles sont moins fiscalisées (merci M. Sarkozy). Ca aussi, c’est un petit arrangement avec la législation, mais comme on ne parle là que d’intérêts marseillo- marseillais, sans irlandais au milieu, personne ne dit rien.

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  4. Maxfly Maxfly

    Je comprends pas…ils restaient à Marseille uniquement pour nous faire plaisir ou ils faisaient quand un petit peu des bénéfices?

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  5. RIBELLU RIBELLU

    …Aucune larme sur ce départ, quand on prend des subventions d’une région ou d’un état, qu’on yemploie un certain nombre de salariés, on respecte la loi de ce pays….Que Ryanair qui a voulu prendre le beurre, l’argent du beurre , la crémière voire la laiterie s’en aille !!!! Qui notamment acceperait de voir des commerçants s’installer dans une zone avec des salariés sous statut différent de celui de la France à côte de son entreprise et en concurrence avec la sienne

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  6. ymerej ymerej

    Merci RIBELLU … Parce que entre les réactions sur La Provence et les discours du maire, je commençais à me sentir bien seul !!

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  7. Fab Fab

    Et ce n’est que le début
    , plus personne ne va investir dans ce pays et encore moins dans cette ville.

    Merci les syndicats…

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  8. davides davides

    Pauvre france… elle est morte mais elle ne le sait pas encore !

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  9. céhère céhère

    Patron voyou, élus complices http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2031

    Gaudin et pfister explosent en vol au bout de trente secondes face aux questions d’une journaliste qui a préparé un minimum son enquête (il est vrai qu’ils ont plus l’habitude du cirage de pompes avec la provence ou france 3).

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