Samia Ghali dans le viseur du parquet national financier
La sénatrice PS et maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille a été visée ce mercredi matin par une perquisition à son domicile. Celle-ci intervient dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet national financier au printemps 2016.
Samia Ghali dans le viseur du parquet national financier
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La justice dira ce qu’il en est. Pour l’heure, si ce que “20 Minutes” rapporte est vrai, cette affaire a failli faire déjà une victime : la liberté de la presse.
“Sereine et visiblement peu perturbée, la sénatrice maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille s’est attelée à présenter sa proposition. Sa directrice de cabinet a cependant indiqué au journaliste de Marsactu, venu pour une réaction à la suite de la perquisition, qu’elle ne donnerait pas de conférence de presse en sa présence. Avant de finalement se raviser.” (http://www.20minutes.fr/marseille/2136259-20170920-marseille-venue-parler-sante-bucco-dentaire-samia-ghali-obligee-expliquer-perquisition-domicile)
C’est fou le nombre de politicien.ne.s qui aiment la presse libre – à la condition que celle-ci se contente de relayer leur communication. Le Front National s’était distingué, durant la campagne présidentielle, en mettant à l’écart les journalistes et médias qui ne lui plaisaient pas. Apparemment, cet “exemple” donne des idées à d’autres.
Se connecter pour écrire un commentaire.
le pov, elle est si dévouée à la cause commune
Se connecter pour écrire un commentaire.