Rififi à la tête de la fédération PS des Bouches-du-Rhône

Actualité
le 23 Fév 2021
13

Entre les intentions de démission de la première secrétaire fédérale, Nora Mebarek, et la tenue impromptue d'un conseil fédéral samedi dernier, le PS local nage en plein flou.

Y a-t-il eu un conseil fédéral au siège du PS des Bouches-du-Rhône samedi dernier ? Oui. Non. Ne se prononce pas. Interroger cadres et militants socialistes du département sur la séquence en cours entre les murs de la fédération ne parvient pas à éclairer pleinement la situation. La “fédé” et ses habitués nagent en pleine […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Combien d’adhérents ( à jour de cotisation) au P.S dans les Bouches du Rhône ?

    Signaler
  2. patrick patrick

    le ps marseillais… déjà au niveau national c’est le merdier alors dans les bdr ! entre ceux qui se sont jetés dans les bras de macron, les mis en examen, les opportunistes, il ne doit plus rester beaucoup de gens sérieux. enfin, le ps local ou national s’en moque peut être mais grâce à hollande ce sera sans moi quelque soit le cas de figure.

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Mebarek ou un.e autre, c’est toujours l’Arlesienne…

      Signaler
  3. marseillais marseillais

    En fait Nora Mebarek a été mise là pour neutraliser un PS (local et national) à bout de souffle et elle aura réussi au-delà de toute espérance avec un beau cadeau de départ tout de m^me : Députée européen !
    Maintenant, il est temps dans ces calculs sordides dont le PS est le grand spécialiste de laisser la place à par ex Anthony Krehmeier dans le seul but de cirer les pompes à Payan, avec pour seul impératif de garder la main sur les scrutins à venir.

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Iznogoud-Payant pointe le bout de son long nez
      il est certain qu’une telle personnalité mérite plus que d’être le maire de Marseille

      Signaler
  4. Manipulite Manipulite

    Rater sa sortie, dernier exploit de Nora Mebarek

    Signaler
  5. Jacques89 Jacques89

    “Si seulement les Marseillais pouvaient être tous unis, ce serait déjà pas mal !”
    Unis derrière un fantôme ? Pas facile…
    “faut tirer un trait sur les rancœurs historiques”
    Pour « tirer un trait », faut peut-être changer de nom et se positionner par rapport à un système dans lequel trop d’élus dits socialistes ont dégueulassé l’image du combat social.

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Changer de nom ? Peut être, pas sûr. Faudrait voir la doctrine, d’abord. Quand elle sera claire, le nom ne fera plus beaucoup débat. Moi, le nom du restau, je m’en fiche. Je ne regarde que ce qu’il propose à la carte.

      Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Quand le cuisto a été mauvais, vaut mieux changer la façade complète… ou vendre des cravates.

      Signaler
  6. jasmin jasmin

    C’est quand même du talent, Coralie Bonnefoy, de faire comprendre dans un article court l’ambiance de cette fédération, bravo.

    Nora Mebarek annonce sa démission et demande une formation collégiale (c’est la mode maintenant; cf PM), ils se mettent en rang d’oignon et le votent, et elle vient râler que c’est à elle de donner l’ordre de se réunir. Ceux qui ont la carte et paient les cotisations doivent apprécier les réunions multiples, les repas et apéro qui suivent et précèdent ces réunions, et les guéguerres internes du parti.

    C’est sûr qu’étant “étrangère” à Marseille et avec Payan le vent en poupe, il vaut mieux qu’elle se préoccupe de son poste à venir d’élue européenne que de s’accrocher à taper du pied nerveux dans le minable petit bazar local. Tout de même, on se met à craindre son comportement à venir au parlement européen… Le but des euro-députés, le vrai, c’est de rabattre les impôts des contribuables européens sous n’importe quel prétexte dans leur région d’élection. A la place de Payan, je penserais plutôt à une alliance qu’au mépris, non?

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Pas sûr qu’il ait intérêt à faire alliance avec ce qui reste de cette organisation en divagation. Vaudrait mieux qu’il s’accroche à « l’union locale » plutôt que de faire croire à une renaissance qui a tous les aspects d’une fausse couche.

      Signaler
  7. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Apparemment, tout le monde ne s’est pas encore aperçu que le P”S” était déjà mort.

    Signaler
  8. didier L didier L

    A bon le PS à Marseille bouge encore …Et que sont devenus les barons du passé qui ont mangé sur la bête jusqu’à la dépecer

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire