[Retour au Plan d’Aou] “Ce quartier était un bon laboratoire car la mairie s’en moquait”

Série
par Samy Hage
le 30 Août 2024
1

Le Plan d'Aou fait partie des grandes cités du Nord de Marseille. Depuis près de 30 ans, elle fait l'objet d'une intense transformation pour réparer l'urbanisme brutal des années 60. Alors que les dernières opérations débutent cet été, Marsactu revient sur l'histoire de cette cité, prototype de la rénovation urbaine avant l'heure. Pour ce quatrième épisode, entretien avec Arnaud Villard, urbaniste qui accompagne le projet depuis 2007.

Arnaud Villard dans son bureau marseillais. (Photo: SH)
Arnaud Villard dans son bureau marseillais. (Photo: SH)

Arnaud Villard dans son bureau marseillais. (Photo: SH)

Architecte urbaniste basé à Marseille, Arnaud Villard débarque un peu par hasard au Plan d’Aou en 2007, deux ans après le vote du financement par l’Agence nationale pour le renouvellement urbain (ANRU) du vaste programme de rénovation pour cette cité du 15e arrondissement. Le courant passe avec l’équipe en charge du projet et l’urbaniste rejoint […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LOU GABIAN LOU GABIAN

    URBANISME BRUTAL,?
    Moi j appellerai cela plutot les saloperies de Gaston Defferre et ses sbires avec le soutien du PC curieux que dans ces histoires on ne parle pas de la savine, la bricarde, la solidarité, et autres le moins pire etait la Castellane quoique vu ce que c est devenu……..
    AVEC LA COMPLICITE DE TOUS LES MORPIONS QUI EN ONT VECU

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire