Réhabilitation de l’étang de Berre : “Y a rien à inventer, juste à coordonner”

Actualité
le 23 Fév 2021
2

Le 23 septembre, les députés présentaient leur rapport de réhabilitation de l'étang de Berre devant l'Assemblée Nationale. Quelques mois plus tard l'État, la métropole et le syndicat mixte de gestion de l'étang s'organisent pour donner une suite concrète à ce rapport.

Plage de Saint-Chamas, au bord de l'étang de Berre

Plage de Saint-Chamas, au bord de l'étang de Berre

“Assurer le service après-vote“, lance comme une promesse le rapporteur LREM Jean-Marc Zulesi, quelques mois après le vote à l’Assemblée du rapport sur la réhabilitation de l’étang de Berre. Il y a plus d’un an, l’étang de Berre faisait l’objet d’une mission parlementaire achevée le 23 septembre 2020 par la présentation d’un rapport, salué à […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jasmin jasmin

    Merci Anna Jaujard pour cet article très clair. Je ne connais pas l’historique de ce dossier. Quel est le problème avec l’ouverture du Canal du Rove et le différent quant au volume d’eau salée qu’il apporterait, puisqu’ils semblent tous d’accord que c’est le seul moyen pour rééquilibrer eau salée/ eau douce?

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      L’ouverture du tunnel apportera certainement du sel, mais pour ce qui est de l’oxygène, les ouvertures sur la pleine mer à l’Estaque ne sont pas très larges et ce n’est pas l’eau du chenal qui pourra compenser le manque.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire