Régionales-départementales : retour sur une drôle de campagne

À la une
le 19 Juin 2021
1

Avant le premier tour, Marsactu vous propose de revenir sur les enjeux et les moments décisifs d'une double campagne pas comme les autres.

Alors que s
Alors que s'amorce le retour à la vie normale, difficile de savoir si les électeurs reviendront aux urnes. (Photo LC)

Alors que s'amorce le retour à la vie normale, difficile de savoir si les électeurs reviendront aux urnes. (Photo LC)

Deux élections en une et clairement une hiérarchie. Si les départementales étaient une compétition de football, ce serait la Ligue 2. Non pas par la qualité des acteurs qu’on serait bien en peine de classer, mais par l’exposition que cette élection suscite, comparée aux régionales. Celles et ceux qui s’y présentent ce dimanche 20 juin le savent : leur score dépendra grandement de celui que leur parti obtiendra à l’étage supérieur. Place donc à un dimanche sur deux niveaux, où les sondages sortis des urnes pour les régionales donneront le ton national et local du moment politique. Il s’agira aussi de voir si les électeurs retrouveront le chemin des urnes. La présence de Thierry Mariani et du Rassemblement national parmi les favoris constituera-t-elle ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    ah ça !! pour une drôle de campagne, elle est drôle !
    je viens d’apprendre que plusieurs bureaux de vote n’ont pas pu ouvrir à l’heure….et des citoyens électeurs, impatients de voter à 8h ont du faire demi tour……
    marrant non ?
    ca va bien arranger la participation.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire